refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La grossesse au fil des jours
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Grossesse et désir d'enfant -> Grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MesBBMetM

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 11:19 (2014)    Sujet du message: La grossesse au fil des jours Répondre en citant

Revue du message précédent :

Comment vas tu ?

Mushimi, toujours là ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 11:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Little Courgette
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:05 (2014)    Sujet du message: La grossesse au fil des jours Répondre en citant

Oups, j'avais pas vu ton message...et merci pour celui-ci  Very Happy

Du coup, opération lundi en ambulatoire, sous AG. Comme tu me l'avais indiqué soins infirmiers quotidiens...  A part une grosse fatigue, je vais beaucoup mieux. Yes, je peux m'asseoir sur une chaise Smile

Et sinon, 32SA +1, dernière écho cet aprem. Mon col se modifie doucement, mou, raccourci et bb est descendue. Normal selon ma SF à ce stade et pour un second.

Mushimi ????  ??????

MesBBMetM
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 19:20 (2014)    Sujet du message: La grossesse au fil des jours Répondre en citant

Les soins ne sont pas trop douloureux ? J'en ai un mauvais souvenirs perso...
Alors cette écho ?
Oui, pour un second le col bouge plus tôt. J'étais a un doigt a 36 sa, on avait "regardé" pour savoir si je pouvais aller à un mariage a 2h30 de route, ma sf m'avait dit que pour elle c'était ok. Ça ne m'a pas empêché d'accoucher a terme + 1^^

Je pense que Mushimi doit ternir sa poupette dans ses bras...

Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:27 (2014)    Sujet du message: La grossesse au fil des jours Répondre en citant

ouiiiiiiiiii!!!!!

et oui, la poupette dort dans le doomoo et va pas tarder à réclamer la tétée!

accouchement le 2/12 à 4h27 du matin, en 2h, sans péridurale, pas le temps! Je prendrais le temps de vous raconter tout ça bientôt!

Et donc après Jeanne, nous voilà parents à nouveau d'une petite Louise, 3,5 kg, 50cm, une magnifique poupée (oui bon, je suis sa mère hein!), le Bonheur!

je reviens vitre pour plus de news! A bientôt!

MesBBMetM
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:55 (2014)    Sujet du message: La grossesse au fil des jours Répondre en citant

Rhooooo Félicitations !!!!!! Et Bienvenue à Louise^^
Décidément, les seconds sont pressés ces derniers mois !

Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:25 (2014)    Sujet du message: La grossesse au fil des jours Répondre en citant

pressé, c'est le mot! d'ailleurs je pensais à toi mesBBMetM en allant à la mat, genre"rhooo, pourvu qu'elle arrive super vite comme Mylan!" ponctué de "mouais, ce serait trop beau..."

je sais pas s'il y a ici un post dédié aux récits d'accouchement ou pas...bref je poste là!

donc rupture de la poche des eaux mardi à 1h du matin, le temps que mon père vienne chercher Jeanne nous voilà sur le chemin de la mat à 1h30, arrivé 2h20. Monito pendant 1/2h, la SF m'annonce que je suis à 2 doigts, bon...pas pour maintenant donc! On me donne ma chambre en me disant de revenir vers 7h30/8h pour un point, ou avant si les contractions devaient s'accélérer mais a priori, j'ai le temps...JE fonce sous la douche, là contractions très rapprochées, je respire tranquille, je me dis que ça travaille, tout simplement!
Je reviens dans la chambre, je me pose sur un petit siège, et là un e contraction bien forte, avec envie de pousser. J'envoie l'homme quérir une SF, qui vient pour m'emmener en salle de travail, histoire de voir où ça en est!
Sur le chemin les contractions deviennent assez insupportables, j'arrive dans la salle avec une envie de pousser, mais on m'annonce 5 doigts de dilatation, on me dit que ça prendra encore un peu de temps! WTF!!! Je ne supporte plus la douleur, je demande une péri à corps et à cris, je fonds en larmes dans les bras de zhom "je ne veux pas de péri, mais la douleur est insurmontable, j'ai trop envie de pousser, pourquoi on me dit que c'est pas ça???"
LEs SF et auxi me préparent pour l'anesthésie, à grands coups de bétadine dans le dos, moi allongée sur le côté, hurlant de douleur avec ce p***** de masque qui pue et qu'elle me colle sur le nez "allez, respirez calmement, ça va passer!" Moi "non, là je dois pousser, ça vient" SF" mais non, vous étiez à 5 y'a 10min, c'est pas pour tout de suite"! Sauf que je me mets sur le dos en 2secondes, et là j'hurle "elle sort, il faut que je pousse!!!!" La SF "ho m****, la tête est là!!!"
Alors sans étriers, sans rien, mon homme me tenant une jambe, une SF se proposant pour que je pousse sur elle de l'autre jambe, j'ai poussé 3 fois, et hop, Louise était là, trop pressée de nous rencontrer enfin!!!

Accouchement de rêve, elle m'a offert ce que je voulais le plus au monde, ça, et un allaitement exclusif, et c'est ce qui se passe, alors cette puce, elle est magique je crois! (la première aussi hein, même si depuis mon retour de la mat, c'est assez difficile, elle aime sa soeur mais en même temps elle est tiraillée, elle nous le fait bien ressentir, et moi avec les hormones qui flanchent, bha je pleure!!! Mais allez, ça va passer!!!)

Little Courgette
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 10:49 (2014)    Sujet du message: La grossesse au fil des jours Répondre en citant

Félicitations Mushimi, bienvenue à Louise !

Vos accouchements font rêver, j'en espère un pareil pour dans 2 mois ou moins !

MesBBMetM
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:15 (2014)    Sujet du message: La grossesse au fil des jours Répondre en citant

Rho Mushimi, dis donc je me reconnais bien dans ton récit. Je n'ai même pas eu le temps de quitter mes vêtements, heureusement il faisait encore chaud dans le sud et j'étais en robe. Pas d'étriers non plus. 
Par contre, ce que je retrouve dans ton récit et qui me chagrine, c'est ce truc de ne pas nous laisser gérer comme on le sent sur le moment. J'ai du changer de lit, ça m'a demandé un effort incroyable vu que j'étais déjà en train de pousser et, quand je suis arrivée sur la table d'accouchement, je me suis mise a 4 pattes, c'était ce qui me paraissait le mieux sur le moment mais ils m'ont soûlé pour que je me mette sur le dos ! Je me suis laissée tomber sur le coté, mais ça n'allait toujours pas alors que la sf qui nous a fait les cours d'accouchements dans ce même hôpital nous avait dit qu'on pouvait... Ils m'ont soûlé pendant 15 min pour faire leur prise de sang et mettre le cathéter alors que j'avais des contractions permanentes. En plus, ça n'a servi à rien puisque 5 min après, Mylan était né.
Bref, je suis contente que tu ai eu l'accouchement que tu voulais, Mylan sert de référence lol
Et oui, j'ai moi aussi ressenti ce bien etre, es ce cette naissance rapide qui leur fait du bien ou nous qui sommes tellement fière d'avoir réussi que nous sommes plus zen, je ne sais pas mais ce sont des bébés plus cool je trouve. Ou alors, c'est le fait qu'on ne soit pas fatiguée par l'accouchement qui du coup, nous rends plus calme... 

LittleC, ça va mieux ? Je te souhaite la même naissance pour ta puce^^ Sur le moment, on en chie grave mais ça vaut le coup.

Little Courgette
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:08 (2014)    Sujet du message: La grossesse au fil des jours Répondre en citant

Oui merci, ça va beaucoup mieux Smile Les soins infirmiers ne sont presque plus douloureux et j'ai repris une vie "normale".

Par contre, je commence à me languir, le temps est long...vivement les fêtes puis les 37SA (le 8/01, dans 4 semaines, encore), les journées sont longues à la maison (je veux du soleil) et je suis malgré tt limitée dans mes activités (sortie 1h30-2h puis passage par du repos pendant 1h au moins et rebelote).

Vive la fin de grossesse  Mort de Rire  !

MamaRafa
Perce-neige
Perce-neige

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 23:13 (2014)    Sujet du message: La grossesse au fil des jours Répondre en citant

Oh Mushimi, je viens de découvrir que tu avais accouché !!! Toutes mes félicitations et bienvenue à ta puce !
Comme Little C, j'espère que j'aurai droit à un accouchement aussi rapide que toi et Mbbmm ! Pour l'instant j'en suis à mi-chemin et ça va bien, surtout depuis que les nausées se sont arrêtées...
Demain, rdv gygy. Comme elle a le matos pour faire des échos, j'espère qu'elle pourra me dire le sexe de bébé. J'attends ça avec impatience pour me mettre à la couture, au tricot, etc ! Et puis mon homme a bien envie de savoir, ça l'aide à se projeter.

Visiter le site web du posteur
pitoufina42
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 10:39 (2014)    Sujet du message: La grossesse au fil des jours Répondre en citant

coucou je trouvais qu'il n'y avait plus beaucoup de mouvement sur "entre nous" mais je comprends vous étiez la Mort de Rire
je revois gygy vendredi pour dernière écho ,normalement je devais le voir mi janvier mais il trouvais que c'était finalement trop loin j'espère que c'est pas a cause de mes infections???
vous me faites rêver les filles avec vos accouchements rapides. Smile j'en veux un comme ça pour mon dernier Crying or Very sad

Little Courgette
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:07 (2015)    Sujet du message: La grossesse au fil des jours Répondre en citant

Bonjour,

Élise est née le 27/01/15. Une naissance express, on a pas eu le temps d'accéder aux salles de naissance. Poupette est née devant la porte des urgences maternité...
3,380 kgs et 48cm. C'est un bébé très calme, elle dort, mange, dort, reste éveillée... Malgré qq soucis de reflux (lait ar et gaviscon). Après 3jours d'allaitement, je l'ai passée au biberon, ça nous va bien à tous !

Et vous, quelles nouvelles ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2017)    Sujet du message: La grossesse au fil des jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Grossesse et désir d'enfant -> Grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation