refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les recettes végétariennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Entre nous -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nuit2chine
Staff
Staff

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 22:15 (2014)    Sujet du message: les recettes végétariennes Répondre en citant

bonjour tout le monde
je suis certaine que beaucoup d'entre vous souhaitent venir partager des recettes dont vous seules avez le secret
ici la règle c'est pas de viande

je commence par ma délicieuse flamiche

4 gros poireaux
3 oeufs
un bol de lait
fromage râpé
un fond de pâte à tarte brisée

laver et couper les poireaux en rondelles
faire cuire dans une casserole d'eau bouillante 35 minutes
égoutter
préchauffer le four th 7 durant 10 minutes
foncer un moule à tarte avec la pâte brisée
piquer avec une fourchette
garnir avec les poireaux
battre les œufs avec le lait et verser le mélange sur les poireaux
éparpiller de fromage râpé
enfourner durant 35 minutes
régalez-vous

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

☆ ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ ☆ ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ ☆

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 22:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 15:40 (2014)    Sujet du message: les recettes végétariennes Répondre en citant

Coucou

Une petite recette rapide et legere:

Gratin d'aubergines pour 2
un oeuf
une boite de chavroux 150g
une tres grosse aubergine ou 2 moyennes

Eplucher les aubergines et couper en grosses rondelles (2 cm d'epaisseur)
Les mettre dans un recipient au micro onde 10min à puissance maximale
pendant ce temps verser le chavroux dans un saladier et battre avec l'oeuf
saler, poivrer et un peu de persil sur le melange
mettre les aubergines dans un plat
Verser le melange dessus
30/40 min au four 200 degrés
moi je sers accompagné d'une salade.
Bon appétit 

Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 11:55 (2014)    Sujet du message: Manger végétarien plus souvent et sans se ruiner Répondre en citant

J'ai tenté de poster ce sujet sur le fofo des maternelles, mais sans succès, j'espère trouver qq réponses ici!

Voilà, tout est dans le titre je crois!

Sinon, je souhaite proposer plus de menus végétariens à la maison, on a pas forcément les moyens d'acheter souvent de la bonne viande, et je sais qu'il faut en limiter la consommation. Je voudrais faire une transition tout en douceur vers des plats végétariens plus souvent, mais sans forcément passer par la case "magasins bios" et "steacks de soja"! Oui car j'ai eu une longue période végétarienne, voire végétalienne étant plus jeune, je travaillais à Lyon et je me ruinais en produits spécifiques, aujourd'hui c'est impensable, hélas!

Et au-delà de l'aspect financier, il faut que mes menus soient équilibrés because puce de 4 ans et maman enceinte de deuz! Donc apport de tout, avec les produits du quotidien que tout un chacun possède dans son frigo et ses placards!

Comment faites-vous?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 17:03 (2014)    Sujet du message: les recettes végétariennes Répondre en citant

Perso je suis dans une phase entre 2. Pas végétarien mais la viande n'est clairement pas le menu de base. Moi je joue beaucoup avec les familles d'aliments pour équilibrer mes menus et la viande est du coup devenue moins indispensable. Les legumes secs comme les lentilles ou les poix cassés sont pleins de bonnes choses. Les féculents pareils je fais attention à en avoir assez. Le pain complet ou aux céréales au lieu du pain blanc. Et apres légumes et fruits à volonté et je continue les produits laitiers surtout les yaourts que je fais maison. La viande du coup ben ca peut etre des lardons avec des carbonaras ou des choses de ce genre mais clairement plus le gros steak à chaque repas.

Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 11:09 (2014)    Sujet du message: les recettes végétariennes Répondre en citant

ok, je vois à peu près comment je pourrais composer qq repas!
oui, la viande ici, c'est pareil pour nous, très peu de steacks ou autre, mais je ne veux plus acheter le jambon du supermarché ou les lardons sous vide, ça me pose un sérieux pb éthique tt ça!
On a une filière viande de porc par le taf de mon homme, un très bon boucher du Doubs qui nous revend des caisse de saucisse/filets mignons, les saucisses je les prends comme base de bolognaise avec les pâtes, et sinon le seul truc que j'achète ce sont les blancs de poulet pour les faire panés, c'est notre repas du samedi!

Je ne veux pas faire total végi, mais je veux vraiment freiner notre conso de viande au max, je sais que 2 fois par semaine suffit amplement, on applique dj le 0 viande le soir pour tte la famille depuis longtemps, mais mes 7 repas de midi, je dois vraiment m'y pencher pour en faire un max sans viande, pas facile tt le temps!

Erulelya
Administratrice
Administratrice

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 11:36 (2014)    Sujet du message: les recettes végétariennes Répondre en citant

(Pardon HS, je me demande si le topic à bien sa place ici, c'est pour parler de la diversification d'un bébé végé ou de façon plus générale pour toute la famille ?)

Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 12:01 (2014)    Sujet du message: les recettes végétariennes Répondre en citant

oui, p-ê n'a t-il pas sa place ici, pr le moment ça concerne la famille effectivement, après, étant enceinte et voulant allaiter, je voudrais que le végétalisme s'invite de plus en plus à notre table et qd bébé sera diversifié aussi, tant que possible, donc je ne sais pas trop où poser mon sujet au final, dis-moi comment le déplacer si nécessaire, et où du coup...

Cidjecloe
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 12:52 (2014)    Sujet du message: les recettes végétariennes Répondre en citant

Tu parles de végétalisme.
Plus haut, tu parlais de végétarien.

Ce n'est pas pareil.

Veux-tu devenir végétarienne ou végétalienne ?

Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 13:34 (2014)    Sujet du message: les recettes végétariennes Répondre en citant

oui, je mixe un peu tous les termes, non, concentrons-nous effectivement sur les menus végétariens, même si j'aimerai aussi proposer de temps à autre du tout végétal, mais de façon exceptionnelle, effectivement!
Et le but n'est pas de devenir totalement végétariens, mais bien d'avoir un large panel de menus végétariens, et garder un peu de viande mais de façon très modérée, deux fois par semaine au max

Cidjecloe
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 14:18 (2014)    Sujet du message: les recettes végétariennes Répondre en citant

C'est ce que j'avais cru comprendre.

Nous, nous n'envisageons pas de devenir végétariens mais depuis un certain temps, je diminue beaucoup les rations de viande.

J'ai réussi à faire comprendre à mon mari que la viande à tous les repas, c'est néfaste pour la santé et surtout pour la planète.
Du coup on en mange beaucoup moins et ça fait du bien à la fois au portefeuille et à notre santé.

Je préfère diminuer et changer en douceur que de me radicaliser et stopper tout net un aliment (sauf en cas d'rallergie comme le lait pour mon fils).

Erulelya
Administratrice
Administratrice

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 17:27 (2014)    Sujet du message: les recettes végétariennes Répondre en citant

J'ai suggéré à la modératrice de le fusionner avec le sujet déjà existant dans "cuisine".

Voici un guide plus spécifique à la diversification : https://vegeweb.org/la-diversification-du-bebe-vegeta-ien-t17394.html

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:47 (2014)    Sujet du message: les recettes végétariennes Répondre en citant

Sujet déplacé et fusionné

Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 10:51 (2014)    Sujet du message: les recettes végétariennes Répondre en citant

merci eru, j'ai marquer le fofo des végé, je suis en train de lire, j'espère trouver l'inspiration pour mes prochains plats!!!

Dj ce midi c'est végé, quiche aux poireaux et comté, avec salade de tomates cerises, j'en salive dj!

lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:11 (2014)    Sujet du message: les recettes végétariennes Répondre en citant

Je ne sdais pas si ça peut vous interesser, c'est de saison
http://mrmondialisation.org/30-recettes-originales-pour-un-noel-sans-viand/

http://www.polyvalence-mp.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2017)    Sujet du message: les recettes végétariennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Entre nous -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation