refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quid de la garde alternée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Autour de l'enfance -> Questions de parents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 10:34 (2015)    Sujet du message: Quid de la garde alternée ? Répondre en citant

A la base, quand ça ne me concernait pas, j'étais plutôt favorable a la garde alternée. Mais quand il m'en a parlé aujourd'hui mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai sorti un espèce de truc du genre "non il est trop petit, il a besoin d'un repère fixe, blablabla...."
Le truc c'est que pour être honnête j'me sens incapable de passer 1 semaine sans mon petit. Je deviens dingue au bout de 48h! Mais dans l'absolu je veux le mieux pour mon garçon. Vous en pensez quoi vous, de cette garde alternée ? Pour un Loupi qui aura 3 ans lors de la séparation physique?

http://www.polyvalence-mp.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 10:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cidjecloe
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:12 (2015)    Sujet du message: Quid de la garde alternée ? Répondre en citant

0000000000

Dernière édition par Cidjecloe le Mar 28 Avr - 22:41 (2015); édité 1 fois
Mekous
Perce-neige
Perce-neige

狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 15:45 (2015)    Sujet du message: Quid de la garde alternée ? Répondre en citant

Je suis triste de lire ça Lili-th.
Comme Cidjecloe, j'avais lu une étude sur la garde alternée et quand ils sont trop petits c'est pas conseillé. J'espère que vous trouverez le meilleur compromis pour votre Loupi et vous.
Bon courage.

Je sais que si ça doit nous arriver, on opterai pour la garde alternée car le papa est très présent dans la vie de son fils. Après à voir si ton Loupi n'est pas trop perturber par la situation et se fait à cette vie là.

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 05:37 (2015)    Sujet du message: Quid de la garde alternée ? Répondre en citant

3 ans me semble très jeune pour une garde alternée. Moi j'ai connu une petite fille dans ce cas et elle était perdue le changement se faisait chez la nounou et du coup elle ne savait jamais qui venait la chercher. Bref un repère stable aurait mieux convenu à cette enfant. Apres tout depend de la relation que ton fils a avec chacun de ses parents car c'est son intérêt qui doit primer.
Bon courage

lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 17:55 (2015)    Sujet du message: Quid de la garde alternée ? Répondre en citant

L'idée n'est pas qu'il ne voit pas son fils pendant 15 jours. Ils sont très attaché l'un a l'autre, et je ne veux pas briser ce lien. Je ne serais pas contre l'indée qu'il aille chercher son fils a l'acole les jours où il fini plus tot que moi par exemple, mais je pense vraiment qu'un logement fixe sera plus rassurant au moins dans un premier temps...

tortuesirene
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:37 (2015)    Sujet du message: Quid de la garde alternée ? Répondre en citant

Aïe, la séparation se confirme alors ?
j'ai vécu ça l'an dernier, si tu souhaites en parler plus en MP  

Dernière édition par tortuesirene le Lun 16 Fév - 00:22 (2015); édité 1 fois
lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:30 (2015)    Sujet du message: Quid de la garde alternée ? Répondre en citant

Et oui, ça se confirme. Rien de très surprenant en soi, même si finalement, c'est lui qui me quitte... En fait nous allons faire en sorte d'habiter au même endroit.
Je n'imagine pas vivre sans mon fils, mais je ne veux pas l'eloigner de son père, qui est un papa investit autant que je peux l'être. Comme en plus il n'y a aucune tension entre nous, je suis sure qu'on peut trouver un arrangement alternatif genre, quand il fini plus tot, c'est lui qui le recupère, mais il le ramène chez moi pour dormir... Nous avons quelques mois pour trouver une solution: tant que sa formation n'est pas finie, nous restons vivre sous le même toit.

Erulelya
Administratrice
Administratrice

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:24 (2015)    Sujet du message: Quid de la garde alternée ? Répondre en citant

Il y a une autre solution, c'est le domicile en alternance. Ton fils reste à la maison et c'est vous qui changez de logement à chaque fois, avec un calendrier pour lui expliquer qui reste avec lui à chaque fois. Mais à trois ans c'est un peu dur :/

C'est vrai qu'il est jeune pour une garde alternée, mais tu peux aussi avoir la garde exclusive en ménageant des moments père-fils en dehors des 1 wwek end sur 2, un mercredi aprem, un samedi, qu'il le récupère à l'école et le dépose chez toi le soir...J'espère que vous trouverez un terrain d'entente.

lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:40 (2015)    Sujet du message: Quid de la garde alternée ? Répondre en citant

J'avoue que le domicile en altenance, c'est moi que ça va faire chier^^ J'ai envie d'etre chez moi, et qu'il n'ai plus son mot a dire sur la façon dont je gère mon interieur. Smile On s'est mis d'accord pour une garde exclusive de typa 1/3/5 1/2vacances, mais en vivant proche l'un de l'autre pour qu'il puisse aller le chercher à l'ecole/manger avec lui/ l'emmener au parc, bref, ce qu'il veut quand son planning le permettra.
Quitte a mettre en place une garde alternée en demi-semaine lorsque j'aurais digérer la séparation, et que le Loupi aura un peu plus la notion du temps.

yonat
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 15:49 (2017)    Sujet du message: Quid de la garde alternée ? Répondre en citant

J'ai vécu la garde alternée étant enfant, et j'ai détesté ça!!

Les premières années je vivais chez mon père et allais 1 we sur 2 chez ma mère. Puis ma mère a demandé la garde alternée, cela c'est mal passé même à l’adolescence. Je ne supportais pas l'impression que j'avais de déménager toutes les semaines, de trimbaler mes affaires d'une maison à l'autre, j'avais l'impression ne n'habiter nulle part. Quand j'oubliais mon livre de maths chez l'un c'était la galère au collège pdt 1 semaine. Je pense qu'avoir une maison à soi est très important et cela n'empêche pas de voir l'autre parent souvent à condition qu'il n'habite pas trop loin.

bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2017)    Sujet du message: Quid de la garde alternée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Autour de l'enfance -> Questions de parents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation