refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle école choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Autour de l'enfance -> Scolarité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 12:08 (2014)    Sujet du message: Quelle école choisir? Répondre en citant

Mon Loupi entrera à l'ecole en septembre prochain. Je commence à reflechir serieusement parce que chez moi il n'y a qu'une école privé, et que j'aimerai autant pas.
Pas pour une question de meilleure ou moins bonne école, plus pour des raisons de convictions ideologiques. Je finance l'ecole publique de part mes impots.
Concretement, une semaine sur 2, il faudrait que Chéri depose mon fils a 7h30, et je termine le travail a 13h15
La deuxieme semaine, je pourrais le déposer à l'ouverture de l'ecole, mais chéri ne pourrait etre là qu'a 18h30
En gros les options c'est
L'ecole privée de ma commune, qui n'est pas passée a la semaine de 5 jours. (Je suis pour la reforme, mais ne la trouve pas adaptée aux enfants de maternelles). Il n'y a pas de centre de loisir le mercredi, juste la garderie matin et soir. Ma nounou pourrait s'occuper du peri scolaire, et du mercredi, mais comme je ne suis pas en phase avec elle sur des points importants pour moi, ça me plais qu'a moitié, (beaucoup d'ecrans d'allumés quand ses enfants rentrent de l'ecole)

où L'ecole publique de la commune d'à coté, passé sur 4 jour 1/2, garderie et centre de loisir le mercredi après midi.

Ce qui me fait hesiter c'est:
-J'ai mes convictions, ok, mais d'un autres coté, est-ce que l'acceuil par ma nounou n'est tout de même pas un meilleur confort pour mon petit?
-financièrement, après 3 ans, le libre choix mode de garde disparait non? Du coup, Ass mat vs Centre de loisir/garderie, c'est quoi le moins cher (on est plutot ricrac sur le budjet avec Chéri etudiant^^)

Je sais pas si je suis super claire?

http://www.polyvalence-mp.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 12:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlem81
Perce-neige
Perce-neige

Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 19:53 (2014)    Sujet du message: Quelle école choisir? Répondre en citant

le libre choix mode de garde diminue juste de moitié ou un truc du genre : en gros ça ne fait pas plus cher si le temps diminue par deux. 
Quand Preums était en PS, c'était le même genre chez nous  ( chéri à l'équipe 6/13h ou 13/21h selon les semaines et moi en péri 14h/20h les jours d'école, continu 9/19h30 les mercredis et samedi) donc nounou à géométrie variable mais grosso merdo 17h/semaine en moyenne ( vacances incluses) et on était remboursés tout bien. 
Le luxe de l'ass mat ... c'est quand le petit n'est pas bien ^^ Exemple lundi dernier, 9h15 l'école de Deuz m'appelle en mode " il a vomi partout" ... son ass mat a pu aller vite le reprendre : il a dormi là-bas le reste de la journée ( sans fièvre et sans revomir hein, sinon moi ou l'homme aurions été prendre le relais) + pouvoir leur éviter les aprems si besoin en début d'année ^^ 

Charlem81
Perce-neige
Perce-neige

Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 19:56 (2014)    Sujet du message: Quelle école choisir? Répondre en citant

je crois que ça revient quand même un poil plus cher la nounou ( suivant si repas etc) ... va falloir sortir la calculatrice ^^ 

lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 10:00 (2014)    Sujet du message: Quelle école choisir? Répondre en citant

J'irai faire un tour à la caf dans les mois qui viennent pour faire le calcul, mais je pense qu'on va pencher pour l'ecole privé du village... au moins pour les années de maternelles. Puisqu'il y a quand même de grande chance qu'on demenage d'ici 3 ans...

http://www.polyvalence-mp.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2017)    Sujet du message: Quelle école choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Autour de l'enfance -> Scolarité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation