refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de la menagère à la mère indigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Entre nous -> Sujets de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 12:14 (2014)    Sujet du message: de la menagère à la mère indigne Répondre en citant

Je n'ai pas la télé, je choisi soigneusement mes sources, et mes lectures, et pourtant, comme tous le monde je suis une cible marketing...

Nadia aborde ce sujet dans un article du 17 novembre dernier

"Cette «mère parfaite» a longtemps été la protagoniste des publicités. Celle qui fait disparaitre les tâches du linge de la famille, celle qui a toujours du Kinder chocolat à la maison, celle qui allaite son nourrisson dans un champ de blé, celle qui beurre les tartines de toute la famille, et avec le sourire s'il vous plaît. La publicité a ainsi longtemps participé au diktat qui pèse sur toutes les mères et dont les «mères indignes» ont voulu se débarrasser.

Mais aujourd'hui, la mère indigne commence elle aussi à être personnifiée dans ces publicités et elle est devenue, bien malgré elle, une cible marketing. Si on peut se réjouir que les mères imparfaites soient enfin représentées médiatiquement et hors faits divers, on peut néanmoins déplorer le fait que ce qui était initialement un mouvement sincère et solidaire soit devenu une simple mode, avec tout les travers que cela comporte."

http://www.slate.fr/story/94687/mere-indigne-menagere

http://www.polyvalence-mp.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 12:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manael
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 15:40 (2014)    Sujet du message: de la menagère à la mère indigne Répondre en citant

Tiens j'ai vu son article il y a quelque jours aussi.

La pub, le marketing, c'est du business.
On commence à casser l'imagine de la mère parfaite (toujours souriante, toujours propre sur elle ect ) et  de montrer des mères imparfaites ou nous pouvons nous identifier ça montre une "bonne image" pour la marque/pub.
Ils montrent qu'ils sont modernes ect.

Je pense à certaines pubs de voiture aussi avec les pères : on imagine des hommes gagnant bien leur vie (poste à responsabilité ect) mais qui sont les pères proches de leur enfants : "les nouveaux papas" , je trouve que c'est dans la même lignée.

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:50 (2014)    Sujet du message: de la menagère à la mère indigne Répondre en citant

Article très intéressant mais pour le coup je trouve Nadia naïve (je précise je l'apprécie beaucoup). Tout simplement parce que la base meme du marketing est de surfer sur les tendances donc à partir du moment où la mère parfaite est devenue énervante pour une majorité d'une cible, ils ont tout simplement cherché les nouveaux modèles de notre génération car nous sommes la ménagère de moins de 50 ans. Nadia et toutes les personnes qu'elle cite sont désormais populaires grâce au schéma de la mère indigne donc bien sur on se sert de ce personnage pour vendre des petits pots et une nouvelle vision de la mère de famille. Business is business!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: de la menagère à la mère indigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Entre nous -> Sujets de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation