refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noël sans son(ses) enfant(s)...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Famille -> Famille monoparentale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tortuesirene
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 14:03 (2014)    Sujet du message: Noël sans son(ses) enfant(s)... Répondre en citant

voilà, tout est dans le titre.

cette année, ce sera mon premier Noël sans ma fille et j'appréhende.
Déjà, ne pas être avec elle pour Noël (LA fête la plus importante pour moi)
mais aussi, de savoir qu'elle le passera avec la pétasse-nouvelle copine de son père, ça me rend malade.

Pour atténuer le cauchemar de cette situation, j'avais demandé à bosser pour Noël et là, le cauchemar continue : je viens d'apprendre que mon chef, dans sa grande générosité et empathie, ne me fait pas travailler pour Noel. (alors que je lui avais clairement exposé la situation, et que ça fait 7 ans que je bosse le nouvel an - au boulot, on travaille en général une des 2 fêtes, et on est rarement en repos pour les deux. comme par hasard, pour moi c'est cette année...)
persuadée qu'il l'a fait exprès (mais ça c'est un autre problème)

Bref, on en est là : il se profile ce que je redoutais le plus : me retrouver seule chez moi le soir du 24 décembreet le 25.

j'aimerais savoir comment les autres parents divorcés font pour gérer ça : un noël sans vos enfants ?

j'imagine que si j'en parle dans ma famille, certains se proposeront de m'accueillir pour Noël sauf que, pire encore que Noel seule à la maison, il y'a Noël chez les autres avec leurs enfants. Voir tous les autres enfants faire la fête et ouvrir leurs cadeaux, je crois que c'est au dessus de mes forces.

merci pour vos idées, conseils

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 14:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cindave
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 15:09 (2014)    Sujet du message: Noël sans son(ses) enfant(s)... Répondre en citant

Aïe, je te comprends, c'est super triste.
Je ne suis pas divorcée, ni enfant de divorcée.
Mais je me mets à ta place et je me dis que oui, moi aussi, je me prévoirai une soirée en mode ronchonchon toute seule chez moi avec un chocolat chaud, une boîte de mouchoirs et un vieux film.
Et comme toi, pas vraiment envie de voir les autres enfants (ça, ce sentiment, je connais, j'ai fait 4 ans de PMA et c'était pareil contre les femmes enceintes et les bébés)

Ou alors, tu te dis que c'est pas Noël, que t'as une soirée peinarde en vue et un lendemain tranquille. Dans ce cas, j'essaierai de prévoir coiffeur ou massage ou soin le 24. Un truc pour se faire chouchouter. Un ou deux DVD et un repas chez le traiteur, pas question de faire la cuisine et en plus le traiteur (enfin chez nous), ça vaut le coût question budget. Et le lendemain, journée essais de maquillages de fous. Avec tous les tutos du web, il y a de quoi s'occuper toute la journée ! lol

Enfin, voilà les deux options que je me donnerai si j'étais à ta place.

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 18:06 (2014)    Sujet du message: Noël sans son(ses) enfant(s)... Répondre en citant

Je suis pas dans le cas non plus mais pareil je ferai une soirée peinard devant un film ou une serie. Et pour noël moi je choisirai une date quand tu récupères ton enfant et c'est ce jour la qui sera le vrai noël.
Quand à ton patron honnêtement je trouve ca bete et mechant surtout que ceux qui bossent ce jour la avaient eux peut être pas envie de bosser.
Bon courage

Erulelya
Administratrice
Administratrice

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 20:48 (2014)    Sujet du message: Noël sans son(ses) enfant(s)... Répondre en citant

A une époque j'ai passé un Noël seule, j'avais pas encore d'enfants mais je ne voulais voir personne (situation critique avec mes parents et conflit avec la personne qui m'hébergeait), donc je suis allée prêter main-forte aux petites soeurs des pauvres. J'y avais trouvé beaucoup de réconfort, de chaleur, exactement ce dont j'avais besoin ce soir-là.

Après le nombre de fois où on a du fêter Noël entre le 25 et 5 janvier à cause des contraintes géographiques...Fais toi une journée pour toi, et prévois une magnifique fête pour ta puce le jour où elle rentrera, et pense que pour elle ce sera deux fois plus de magie Very Happy

tortuesirene
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 11:42 (2014)    Sujet du message: Noël sans son(ses) enfant(s)... Répondre en citant

Erulelya, merci pour l'idée ; dans mon désarroi égoïste, je n'avais pas pensé à ça. C'est exactement ce qu'il me faut.
Je vais prendre contact avec des associations près de chez moi qui organisent des fêtes de Noël pour les plus démunis.

Pour Noël avec ma fille, ce sera le soir du 23, et cadeaux au pied du sapin le 24. Pour elle évidemment, à un jour près, ça ne change pas grand chose (sauf que pas de grande fête en famille, on sera juste toutes les 2), c'est plus pour moi que c'est psychologiquement dur à surmonter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2017)    Sujet du message: Noël sans son(ses) enfant(s)...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Famille -> Famille monoparentale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation