refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

post défouloir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Le bas du forum -> Bureau des plaintes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erulelya

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 16:46 (2014)    Sujet du message: post défouloir Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hier soir repas chez BM, supportable. A la fin elle me demande comment on s'arrange pour Noël (qui vient chez qui, a quelle heure, les cadals...). J'ai même pas le temps d'en placer une qu'elle m'explique qu'elle a déjà prévu toute sa soirée, on sera priés de se présenter chez elle a 19h pour le repas, puis le père Noël passera apporter les cadeaux après manger et les enfants les ouvriront le soir même.

Je lui bredouille que c'est pas possible, ma soeur sera là et on a déjà prévu autre chose, et pour moi c'est inconcevable d'ouvrir ses cadeaux le 24, et encore moins de voir débarquer un guignol en rouge pour les leur offrir. Et elle me rétorque que si on attend le 25 pour les ouvrir, tout le monde sera obligé d'attendre et ça sera moche.

Voilà, en gros, je suis juste la pièce rapportée, j'ai juste à la fermer et à subir les desiderata de madame. Rien à foutre que j'ai déjà un programme, rien à foutre des valeurs que je veux inculquer à mes enfants, de la façon dont je souhaite passer mon premier vrai Noël en famille.

J'ai éclaté en sanglots dans la voiture. Ça fait des années que je me la ferme pour ne vexer personne, que j'accepte tous les caprices de ma BM pour ne pas passer pour un mégère, mais là c'est trop...J'ai dit à mon mari que si un guss se ramène en costume rouge j'aurais une très grosse migraine le 24 et je ne viendrai pas.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 16:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 20:52 (2014)    Sujet du message: post défouloir Répondre en citant

Comment a reagit ton mari? J'espère qu'il te soutien.
Ici, avec ma soeur nous avons pris l'habiture de l'ouverture le 24 au soir car mon beau-frère travail le plus souvent a 3h le matin du 25 et ne pourrait pas voir ses enfants ouvrir leur cadeaux. Mais pas question d'un gus en rouge: Nous envoyons 2 adultes dehors avec les enfants pour essayer de trouver le père noël!

http://www.polyvalence-mp.com

Visiter le site web du posteur
Anaël et ses bébounes
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 21:35 (2014)    Sujet du message: post défouloir Répondre en citant

ma pauvre Eru, je te plains sincèrement et j'espère que ton homme te soutiendra dans cette affaire ...

ici on ouvrira aussi les cadeaux le 24 car on le fête entre nous, et qu'on part le 25 assez tôt pour être au repas de ma belle-famille.
l'année dernière, mes fils, surtout l'ainé, n'avais pas vraiment profité de l'ouverture des cadeaux vu qu'il avait déjà fallut partir assez tôt, donc cette année on teste le 24 : le père noël passera pendant la douche des garçons^^

Cindave
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 21:44 (2014)    Sujet du message: post défouloir Répondre en citant

Ici on ouvrira des cadeaux déjà le 21 je pense. Je raconte que Mémée a prévenu le Père-Noël et qu'elle a demandé aux lutins une livraison spéciale. J'ai déjà testé, ça avait marché.
On en ouvre aussi le 24. Comme Lili, on occupe les enfants à autre chose le temps de placer les cadeaux. Et le 25, c'est notre journée pyjama. Enfin là ce sera journée "gagne celui qui dégomme spiderman" (troiz va avoir un arc et Woody a craqué sur le spiderman de 80 cm de haut, juste pour le fun) et Wii et le reste. Viens qui veut mais nous on bouge pas. Suivront le 27 dans ma grande famille et le 28 chez BM avec surtout super BS qui va encore bien nous insulter. C'est cool, j'adore me faire insulter pendant les repas de famille et que ça finisse en baston et en pleurs ! Y'a rien de tel pour ressouder la famille !

Bref, Eru, à Noël, c'est toi et ta famille d'abord. Woody nous l'a imposé et franchement, j'adore mes Noël comme ça. Ca n'empêche pas le 27 avec toute ma famille. Mais on ne touche plus au 25.

Erulelya
Administratrice
Administratrice

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 11:21 (2014)    Sujet du message: post défouloir Répondre en citant

Oui il me soutient, normalement il doit appeler sa mère pour lui expliquer deux ou trois choses sur l'autorité parentale et négocier pour que le bonhomme rouge n'apporte que des bonbons. J'y tiens à mon matin de Noël avec les cadeaux arrivés par magie.

Mais en tout cas je ferais ma soirée comme prévu.

lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:11 (2015)    Sujet du message: post défouloir Répondre en citant

Comment c'était passé non Noel Eru?

9a fait un moment que je ne vien pas poster beaucoup. Je suis en mode grosse deprime. ET pour ne rien arranger, le père de mon fils et moi commencons serieusement a parler separation. Je suis anéantie, et depassée, je ne sais plus comment faire pour preserver mon fils...

http://www.polyvalence-mp.com

Visiter le site web du posteur
2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 00:17 (2015)    Sujet du message: post défouloir Répondre en citant

Oh mince courage li-lith tous les couples ont des moments difficiles et en preserver les enfants est souvent impossible quand ca prend de l'ampleur. Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2017)    Sujet du message: post défouloir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Le bas du forum -> Bureau des plaintes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation