refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concurrence entre jumeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Enfants et bébés -> Jumeaux et plus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 16:38 (2014)    Sujet du message: concurrence entre jumeaux Répondre en citant

Voila mes fils je les aime et je fais de mon mieux pour répondre à leurs besoins respectifs. Sauf que je sens une concurrence entre eux. Celui qui aura un calin, celui qui obtiendra le jouet le plus intéressant. Bref pas simple tous les jours d'arriver à gérer meme si je vois qu'ils s'aiment et on besoin l'un de l'autre. Pour celle et ceux qui ont des jumeaux avez vous constaté ca? Etes vous intervenue et comment?

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 16:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cindave
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 15:50 (2014)    Sujet du message: concurrence entre jumeaux Répondre en citant

Coucou,
Alors, oui je pense qu'il y a aussi des rivalités chez mes filles, mais elles ont trouvé chacune leur place je pense.
Dans les jumelles, il y en a une qui commande ouvertement et l'autre qui fait ça par derrière.
Et la troisième, elle, elle a construit son monde au milieu des deux autres et vit sa vie soit avec soit sans ses soeurs, suivant ses besoins.

Oui en ce moment, ça se chamaille beaucoup et le niveau sonore est de plus en plus élevé.
Mais comme ce sont des filles, elles se jalousent plus pour leur père. Les jumelles c'est beaucoup pour Woody et ma dernière, plus pour moi. On le vit bien comme ça pour l'instant.

Sinon, quand le ton monte, je leur explique la situation si je suis calme (j'explique qu'on partage même sa maman et qu'on s'aime tous pareil), sinon bah je me fâche, je tranche et ça pleure, tant pis.

Vendredi matin, elles ont été punies. Les menaces durent depuis septembre, je trouve que j'a été suffisamment patiente. Elles traînent le matin, jouent, rigolent... et je râle tous les matins. Je les ai donc privé de leur délice du vendredi soir : le petit dèj' (au lieu du repas) devant la télé.
Oui elles ont pleuré, mais elles ont bien compris la leçon et ce matin, miracle ! "maman, tu nous as même pas fâchée ce matin !"
Comme quoi...

Et sinon, la menace en ce moment : elles jouent avec les portes. Ca dure depuis qu'elles sont bébés. Elles se sont toutes coincées les doigts au moins une fois mais ça continue. Alors, comme il y a des Kinders qui attendent d'être mangé, je les menace de les manger moi. Pour l'instant, ça tient... Mais bon, les kinder ne vont rester là bien longtemps. il faudra trouver autre chose.

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 19:15 (2014)    Sujet du message: concurrence entre jumeaux Répondre en citant

En fait tu me confirme ce que je pensais je vais devoir intervenir tout en laissant chacun trouver sa place. Je sens une phase où chacun essaye de marquer sa personnalité. Bref pas facile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: concurrence entre jumeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Enfants et bébés -> Jumeaux et plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation