refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les "dé-conseils" de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Entre nous -> Autour d'un café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anaël et ses bébounes
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 01:01 (2014)    Sujet du message: les "dé-conseils" de Noël Répondre en citant

ce n'est pas mon genre de vilipender un jouet ou un livre de manière générique, je dis "je n'aimes pas" mais je n'en dégoute pas les autres  Wink

mais ce livre-là :

http://www.amazon.fr/Dico-filles-2014-Dominique-Alice-Rouyer/dp/2215120827/…

je crois que beaucoup seront d'accord avec moi pour dire qu'il est nul et à fuir.

ces deux articles de blogs expliquent pourquoi :

http://www.penseesbycaro.fr/2014/11/le-dico-des-filles-de-fleurus-ouvrage-r…

et

http://lesvendredisintellos.com/2013/11/09/dico-des-filles-2014-amis-neuron…

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 01:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nuit2chine
Staff
Staff

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:37 (2014)    Sujet du message: les "dé-conseils" de Noël Répondre en citant

Quand j'ai ouvert le lien du livre j'ai pensé qu'il s'agissait d'un livre girly, neuneu à souhait pour abêtir les filles. Mais en lisant les deux autres liens, pardon !
Ah oui il y a un vrai problème, le coté extrémiste du livre n'apparait pas aux non initiés de cet éditeur sur la couverture.

Je n'ai rien contre la religion, mais ce qui me dérange c'est que ce n'est pas dit ouvertement.

Ça me rappelle un livre qu'un collègue de travail de mon mari nous avait offert lorsque nous nous sommes mariés, un titre du genre "le guide des jeunes mariés" si ma mémoire est exacte, j'ai mis le livre à la poubelle au bout de quelques pages, trop extrémiste à mon gout.

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

☆ ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ ☆ ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ ☆

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible

Anaël et ses bébounes
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:34 (2014)    Sujet du message: les "dé-conseils" de Noël Répondre en citant

voilà, c'est ça le gros problème pour moi : il n'affiche pas clairement ses opinions !
il est "déguisé" en livre girly avec paillettes, le genre de livres qu'on achète plus pour la couverture que pour son contenu, à une ado période paillettes et froufrous, en se disant qu'elle y piochera quelques trucs intéressants.

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 16:51 (2014)    Sujet du message: les "dé-conseils" de Noël Répondre en citant

Le côté caché des opinions du livre est je trouve grave. On peut sans y faire atteint acheter ce livre à une ado qui aime les paillettes. Bref je trouve le procédé malhonnête et manipulateur pour les jeunes filles en pleine construction.

iris sauvage
Perce-neige
Perce-neige

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 23:28 (2014)    Sujet du message: les "dé-conseils" de Noël Répondre en citant

Mon dieu quelle horreur ce livre! Ts ces clichés et idées reçues et surtout cette manière détournée de mettre des idées fausses et bien arrêtées ds la tête des ados! Pff ça craint; ces discours anti IVG détournés ça me révolte! Bonjour l'ouverture d'esprit! En ts cas maintenant je sais que je n'acheterai pas de livre aux éditions Fleurus!
Mariage religieux et baptême le 20 décembre 2008
Bebe2 le 6 juin 2013

Charlem81
Perce-neige
Perce-neige

Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 22:11 (2014)    Sujet du message: les "dé-conseils" de Noël Répondre en citant

Mort de Rire  je ne suis pas la seule à m'être faite avoir par un de leurs bouquins ^^ 

Me rappelant quelques bons imagiers, j'ai laissé Deuz en prendre un sur la maternelle avant Toussaint ( ouais dans l'espoir qu'il ne râle plus sur le chemin et de le faire parler un peu ^^) ... mais quand j'ai regardé le détail j'ai eu juste envie de la mettre par la fenêtre  Mad  ... bon j'ai feinté en transformant des petites filles en garçons et vice versa dans la lecture pour atténuer ^mais je l'évite.

Maman de Jean et Pierre
Perce-neige
Perce-neige

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 13:16 (2015)    Sujet du message: les "dé-conseils" de Noël Répondre en citant

salut les filles..je passais faire un coucou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2017)    Sujet du message: les "dé-conseils" de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Entre nous -> Autour d'un café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation