refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En attendant Noel!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Entre nous -> Autour d'un café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 08:55 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

Dans un peu plus d'un mois seulement, ça sera Noel!

Ici, c'est la première année que nous décorerons notre interieur.
A la base, je n'aime pas les fêtes. Enfin, ça n'a jamais vraiment été synonymes de fêtes chez moi, quand à Chéri, sa maman s'étant donné la mort les premiers jours de décembre, c'est toujours une periode difficile pour lui.
Mais désormais, nous avons Loupi. Et je n'ai pas envie qu'il tienne le même discours dans quelques années.

J'ai envie que l’atmosphère de Noël envahisse ma maison dès le premier decembre, mais je ne veux pas tomber dans le piège de l'ultra commercial, et que ça soit profusion de made in lesenfantsd'ailleurs et de dépenses à outrance, alors, j'ai envie de faire beaucoup de chose moi même! D'autant plus que demenagement de mon entreprise oblige, je vais avoir une semaine de vacances juste avant Decembre!

En plus je trouve que c'est une super méthode pour contrer la morosité de ce mois de novembre fort pluvieux!

Pour le calendrier de l'Avent cette année, ça sera ça: http://www.pinterest.com/pin/42080577742175541/

Je vais aller tout bientot chercher ce qu'il me faut pour realiser les chaussettes de toute la famille!

Je manque un peu d'inspiration pour la déco interieur. Sur le sapin ou autres, je cherche des idées de déco naturelles. Vous faites quoi vous?

Aller, ici, on poste nos astuces, nos creations, et tout et tout, pour que notre maison prenne un air de fête!

http://www.polyvalence-mp.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 08:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cindave
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:46 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

Ici, contrairement à Halloween, ou j'en ai un peu partout, Noël est surtout centré sur le sapin.
L'an dernier on a rajouté la crèche. Et sinon, j'ai un père-Noël musical sur un meuble, qq peluches anges et bonhommes de neige à poser dans l'escalier et une couronne à la porte.

Rien de bien compliqué.

nuit2chine
Staff
Staff

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:16 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

Depuis la naissance des petits et pour éviter la casse, je préfère un sapin made par myself
Je te mets la photo de l'année dernière, je vais le réutiliser dans pas longtemps.

Là-dessus y'a rien qui casse !!!

--édit mise de l'image sous spoiler pour éviter la déformation d'écran

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

☆ ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ ☆ ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ ☆

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible

Little Courgette
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:38 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

Il est beau ton sapin, NDC  Very Happy

Ici, se sera sapin et faut que je réfléchisse aux autres décos. Chéri est motivé pour décorer la maison, ça sera la 1e année que son fils peut participer réellement. Pour le sapin, je n'ai ue des éléments qui ne cassent pas, Axel a déjà éliminé ceux qui cassait  Confused  !
On fête pas Noel chez nous donc la déco sera jolie mais modeste !

Faut que je regarde ce que je peux trouver/fabriquer/acheter pour le calendrier de l'avent.

lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:47 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

Sur Pinterst, j'ai  trouvé pleins d'idées! 
Et pis si j'ai bien compris tu va avoir un peu de temps pour faire tout ça non? J'espère que ça va quand même!

http://www.polyvalence-mp.com

Visiter le site web du posteur
nuit2chine
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 13:25 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

Merci courgette.

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

Mekous
Perce-neige
Perce-neige

狗 Chien

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 13:39 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

Nous aussi seulement un sapin décoré mais qu'on va mettre en hauteur pour éviter la casse  Wink
On va rester sobre car on ne sera pas là la semaine de Noël puisqu'on part à Lyon faire Noël dans ma famille.

snoopy192905
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:59 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

Nuit2chine ton sapin est superbe. Moi qui ne suis pas très manuelle (parce que pas patiente), j'admire le boulot!
Ici, ce sera sapin (artificiel à la demande de Mr) décoré dans des couleurs froides. J'aimerais changer un peu mais Mr n'est pas très tout ça donc je me retiens.
Depuis qqs années, on met aussi une crèche (en hauteur pour limiter la casse) pour que les filles sachent à quoi remonte Noël à la base (histoire de culture gé plus que de religion).

Dans la maison, pas d'autres déco mais je pense que je vais essayer une couronne sur la porte. Ca fait vraiment "fêtes" je trouve.

Chez nous, le vrai sujet à cette période c'est : que fait-on le 25 ? : chez ma tante avec toute ma famille proche dont mes parents (tradition absolue de mon côté), chez sa mère (ennui absolu pour moi + trajet pénible et long) ou chez nous juste tous les 5... Débats houleux à venir...

nuit2chine
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:53 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

Oui snoopy, ce sapin m'a demandé pas mal d'heures de boulot, alors je rentabilise.

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

delphmaryl
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 15:14 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

Je n'ai absolument aucun talent pour la décoration du coup cette année ce sera comme l'année dernière et l'année d'avant, un simple sapin avec des décorations simples que je réutilise. Je vois souvent des sapins magnifiques mais entre mon absence de talent et le coût financier je ne tente jamais.
Et pour le calendrier de l'Avent, étant donné que la religion et le côté spirituel sont essentiels pour moi, je pense que l'on va plutôt se concentrer sur cet aspect et éviter les chocolats.

Little Courgette
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 20:58 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

De retour des boutiques, je n'ai pas trouvé d'inspiration pour mon calendrier... Si une de vous a des idées de calendrier de l'avent simple et pas trop coûteux à faire avec ses mimines, je suis preneuse  Very Happy

J'ai juste vu un kit pour faire des berlingots mais 15€... pt1cable

Cindave
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 21:50 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

Mais ou est-ce que j'en ai vu ?

Oui Mode & travaux chez Maman. Il y avait des trucs sympa et pas compliqué.
Il y avait surtout un petit sapin fait sur un parapluie blanc, recouvert de tissus rouges et de tout un tas de petits trucs et monté sur un pied de lampe.
J'ai pas le temps mais vraiment craquant !

Erulelya
Administratrice
Administratrice

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 22:38 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

Quelques carrés de feutrine, des lacets, un long fil et des pinces en bois, tu couds des pochettes avec des cadeaux à l'intérieur et tu les suspend le long du fil (je sais plus où j'ai vu ça.

Ou un grand tableau en feutrine avec des cases découpées comme des fenêtres, et dedans des petits trucs.

Ou si tu as le courage, tu fais plein de petites boites en origami et tu cache des choses dedans.

Je ne sais pas si je vais faire un calendrier, je sais qu'ils en auront un à la crèche et à l'école, à la maison on va faire la couronne de l'avent, planter le blé, et faire le parcours de Marie et Joseph dans la crèche. Chaque semaine on les avance un peu plus vers la crèche pour qu'ils y soient le 24 décembre. Et il faut encore que je couse quelques décorations en jean (un bon moyen de recycler les vieux jeans) et que que m'attelle à la fabrications des cadeaux.

Pour les calendriers je suis pas trop fan des chocolats ou des cadeaux, c'est pas trop dans l'esprit de ma religion (On fête plus Jésus que le papa noël chez moi) par contre je verrai bien dans quelques années un calendrier vertueux, à la place des chocolats il y aurait des petits gages de bonne conduite, des phrases à méditer, le nom du frère ou de la sœur dont il faudra prendre soin durant la journée...

Le coup de prendre soin de quelqu'un c'est un truc super sympa que j'avais découvert chez les religieuses, certains jours de la semaine on piochait le nom d'une copine et on devait être sa "marraine" le jour suivant, en ayant plein de petites attentions pour elle (disposer ses couverts, lui laisser un petit mot sur sa chaise, lui préparer un goûter...), mais il fallait être discrète et en fin de journée le grand jeu était de deviner qui avait été notre marraine.

Anaël et ses bébounes
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 10:51 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

des boites d'allumettes collées entre elles, en forme de pyramide, sapin, maison, etc, ...

tape sur google "calendrier avent fait maison", tu auras pléthore d'idées Smile

il faudra d'ailleurs que je le fasse moi aussi, j'ai en un minimum à faire, deux serait parfait (chéri et mini)

et connaissant ma tendance à procrastiner, il faudrait que je m'y mette sérieusement ...

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 23:55 (2014)    Sujet du message: En attendant Noel! Répondre en citant

J'ai craqué aujourd'hui j'ai acheté les calendriers de l'avent avec du chocolat d'une marque de chocolat.... Bref le fait maison ca sera pas cette année. C'est le premier pour mes fils et ca me rend hyper heureuse rien qu'à l'idée de les voir croquer leurs chocolats. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: En attendant Noel!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Entre nous -> Autour d'un café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation