refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONDAGE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    refuge des maternelles Index du Forum -> Archives -> Archives publiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Préférez-vous le modèle 1 ou 2 ?
Modèle 1
22%
 22%  [ 5 ]
Modèle 2
72%
 72%  [ 16 ]
Je n'ai pas de préférence
4%
 4%  [ 1 ]
La réponse D
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Erulelya
Administratrice
Administratrice

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 08:51 (2014)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

Suite aux malentendus de la dernière fois et après décision du staff, deux modèles sont en concurrence pour la partie bébé et enfants.

Le modèle 1 regroupe l'enfance, l'adolescence et uniquement ce qui gravite directement autour de l'enfant. Il y a une catégorie par année de naissance pour les enfants de 0 à 4 ans afin de pouvoir échanger plus aisément sur la multitude de questions qui traversent ces périodes là.

Modèle 1 :

-bébé et enfants
-bébé anges
-bébé de 2011
-bébé de 2012
-bébé de 2013
-bébé de 2014
-Enfant de 4 à 12 ans
-Adolescents
-jumeaux et plus
-enfant différent
-scolarité
-éducation parentages
-enfance en danger
-prénom, astrologie

Le modèle 2 sépare les enfants et les adolescents et inclus également les parentalités. Les discussions par années de naissance se trouvent groupés sous "nés la même année" où chaque membre ouvrira le sujet de son choix.

Modèle 2 :

-Bébé et enfants
-Enfants et bébés
-Nés la même année
-Enfant unique
-Jumeaux et plus
-Famille nombreuses
-Famille recomposée
-Parent solo
-Homoparentalité
-Bébés anges
-Prénoms, astrologie

-Enfance et Adolescence
-Baby-blues
-Modes de garde
-Education, parentage
-Scolarité
-Enfance en danger
-Enfant différent
-Grands enfants et adolescents
-S'équiper (puériculture, livres)

Note, la position des rubriques ne concernant pas directement l'enfance et l'adolescence sont susceptibles de changer selon ce qui ressort des conversations. Toutes les rubriques présentes dans le modèle 1 qui ne sont pas dans le 2 et inversement seront mises ailleurs, mais de toute façon présentes sur le forum.

Merci de voter pour l'un de ces deux modèles Smile

Dernière édition par Erulelya le Jeu 13 Nov - 00:09 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 08:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la doudounette
Perce-neige
Perce-neige

Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 09:39 (2014)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

coucou, je viens de voter!
j'ai voté pour la proposition 2, car même si le forum comme il est actuellement me convient très bien (et merci encore de l'avoir fait!! Okay ), je trouve que la 2è proposition est beaucoup plus complète, avec des catégories plus facile à trouver, par ex: Baby-blues ou Famille recomposée, etc...

en tout cas, gros bisous à toi Eru et aux autres modérateurs(trices), j'espère que ça ne fait pas trop de boulot!

Erulelya
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 09:41 (2014)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

Alors, les autres catégories existeront aussi dans le modèle 1, c'est juste qu'elles ne seront pas mises dans "bébé et enfant".

Et merci beaucoup^^

Anaël et ses bébounes
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:14 (2014)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

tss, tss, la réponse D ? vraiment ? ce serai pas un peu geek ça ??  Wink    Mort de Rire

nuit2chine
Staff
Staff

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:17 (2014)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

Si tu votes D tu rends ta copie aussi

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

☆ ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ ☆ ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ ☆

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible

GreatTelle
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:57 (2014)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

Bon j'avoue que je comprends pas trop la différence entre les deux catégories du 2ème modèle.
Genre baby blues, je l'aurais plutôt mis dans bébé et enfant, idem pour pour mode de garde ou s'équiper... (voir pour toutes les catégories)

Par contre je trouve plus logique le fait d'ouvrir un post pour les enfants de 2011, 2012... plutôt que d'avoir une catégorie pour ces derniers comme dans le modèle 1 car quand ceux de 2011 auront 4 ans, on fait quoi des posts de la catégorie, on les supprime ? on les migre dans les 4 à 12 ans ?

Bref, le modèle 1 à un petit qqch qui me dérange, le modèle 2 un petit qqch que je ne comprends pas mais la réponse D qui aurait été mon modèle perso et idéal que je ne connais pas encore n'est pas facile à expliquer donc je vote modèle 2 qui parait plus logique à une partie de mon cerveau

Erulelya
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 02:10 (2014)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

Nan mais la réponse D c'est un délire entre moi et moi Wink

Que faire des catégories après les 4 ans, et bien comme je l'ai expliqué un certain nombre de fois, elles seront envoyées aux archives, accessibles en relecture et les membres qui veulent continuer à échanger pourront se recréer des fils dans la section des enfants de plus de 4 ans.

La différence qu'il faut prendre en compte c'est soit on fait des catégories par années, soit une seule catégorie fourre-tout pour tous les âges.

Cidjecloe
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:23 (2014)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

Perso, je trouve qu'une catégorie par âge pour les petits et qu'à partir d'un certain âge (à déterminer mais vers 4 ans me parait bien) c'est mieux qu'une catégorie fourre tout.

En effet, les premiers âges, c'est bien de se retrouver car les petits ont des caractéristiques et des problèmes typiques qu'il est sympa de résoudre ensemble avec des mamans d'nefants du même âge.

Plus grands, plus besoin de rester spécifiquement par âge.

Mais, ça c'est ma vision perso et je comprend aussi les autres points de vue.
C'est juste pour donner ma version.

Sinon j'avais compris et bien aimé la réponse D

GreatTelle
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 18:22 (2014)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

Merci pour les explications c'est plus clair pour moi Smile

Du coup j'aime assez l'idée des catégories (ça permet de faire du ménage Smile )

Erulelya
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 00:09 (2014)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

(J'ai rajouté l'option de changer son vote).

Ode35
Staff
Staff

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 08:11 (2014)    Sujet du message: SONDAGE Répondre en citant

GreatTelle a écrit:

Merci pour les explications c'est plus clair pour moi Smile

Du coup j'aime assez l'idée des catégories (ça permet de faire du ménage Smile )
Enfin bon, quelque soit le choix, un post qui ne vit plus sera au bout d'un moment déplacé par Notre Admin Préférée ou par nos modos dans la partie Archivage qui restera consultable.
Il faut aussi savoir qu'un post archivé peut être remis en place si jamais il y avait une demande. On ne s'est jamais qu'on archive "trop tôt".

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: SONDAGE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    refuge des maternelles Index du Forum -> Archives -> Archives publiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation