refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alcool et grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Grossesse et désir d'enfant -> Alimentation pendant la grossesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 17:12 (2014)    Sujet du message: Alcool et grossesse Répondre en citant

Ce post n'a pas pour but de lyncher les femmes enceintes qui boivent, ni de moderer les dangers de l'alcool pendant la grossesse.

Je l'ouvre suite a cet article:
http://www.20minutes.fr/societe/1475795-20141105-angleterre-boire-alcool-pendant-grossesse-bientot-penalement-reprehensible

En Angleterre, une femme, alcoolique, va être jugée pour avoir provoqué un retard mental, par sa consommation d'alcool durant sa grossesse.

Alors qu'on soit toutes sur la même longueur d'onde, l'alcool est dangereux pour le foetus. C'est une réalité.
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-grossesse-et-alcool-quand-bebe-trinque-1149.asp?1=1

Mais on parle ici d'une femme alcoolique, qui a parlé de ce problème a ceux qui suivaient sa grossesse.
Condamner cette femme, à mon avis, c'est nier que l'alcoolisme est une maladie, et conciderer ça comme un crime alors qu'il s'agit d'un problème de santé publique.

Quid des derives possibles? Toxicomanie? depression? etc...

Bref, ça me fait un peu peur pour les femmes anglaises cette histoire!

http://www.polyvalence-mp.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 17:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 14:07 (2014)    Sujet du message: Alcool et grossesse Répondre en citant

Le problème de cette histoire je trouve c'est qu'on en viens à décider de qui a le droit d'être mère. On pourra pourquoi pas reprocher une maladie génétique ou un traitement pour la depression ou autre.

Erulelya
Administratrice
Administratrice

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:28 (2014)    Sujet du message: Alcool et grossesse Répondre en citant

Tiens on a justement ce débat sur un forum féministe en ce moment.

Si ce cas fait jurisprudence ça risque de porter un grand coup de poignard aux droit des femmes, et pas qu'en Angleterre. Je vois d'ici les dérives possibles.En voyant à quel point la société et les médecins sont toxiphobes, grossophobes, classistes, âgistes, handiphobes et j'en passe...

Bientôt ce sera punir des parents porteurs d'une maladie génétique qui ont osé procréer ? Condamner une femme enceinte obèse ? Forcer une mère dépressive à payer des dommages et intérêts à ses enfants ?

Et pendant ce temps-là, tous les jours 2 enfants meurent sous les coups de leurs parents dans la plus totale indifférence, 1 femme meurt tous les trois jours des coups de son conjoint, même les femmes enceintes si si, et les tribunaux Anglais n'ont rien d'autre à foutre que d'essayer de condamner une femme malade.

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 00:55 (2014)    Sujet du message: Alcool et grossesse Répondre en citant

Ben c'est exactement ca ya une logique que je ne comprends pas dans cegte histoire. Cette femme n'est pas soignée mais mise au tribunal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2017)    Sujet du message: Alcool et grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Grossesse et désir d'enfant -> Alimentation pendant la grossesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation