refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enfant de trois ans qui ne demande pas les toilettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Autour de l'enfance -> Questions de parents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nuit2chine
Staff
Staff

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:42 (2014)    Sujet du message: enfant de trois ans qui ne demande pas les toilettes Répondre en citant

En ce moment j'ai de gros soucis à l'école, arsouille ne demande pas pour aller aux toilettes.
Il était propre juste avant la rentrée septembre, il y a eu quelques accidents, mais là les derniers jours de vacances il a fait caca à plusieurs reprises chez moi et le pire c'est qu'il ne semble pas dérangé de la situation. Hier il a fait au moment de la sieste, l'atsem m'a prévenue que s'il continuait il serait renvoyé de l'école. Elle a bien vu que j'étais désolée et très embêtée de cette situation mais que faire ?
Mes parents proposent de punir, mon mari veux frapper, moi je le prive de ce qu'il aime et j'ai proposé l'atsem d'en faire autant mais le prof m'a répondu que ce qu'il aime c'est dessiner, la pâte à modeler, bref tout ce qui sert à sa pédagogie. Alors je sais plus.
Je crie, je gronde, je prive, rien ne fonctionne. Quand je pleure parce que ça me pèse énormément je délègue, mais ça ne l’atteins pas il a l'air de se moquer de ça.
Si quelqu'un a une idée je prends.
Merci

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

☆ ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ ☆ ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ ☆

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ciccadaoccidens
Perce-neige
Perce-neige

Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:07 (2014)    Sujet du message: enfant de trois ans qui ne demande pas les toilettes Répondre en citant

¨coucou...

déjà, il convient de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème fonctionnel qui engendrerait l'encoprésie... Un problème médical, donc.

Cette hypothèse écartée, à voir... Un enfant qui était propre et qui régresse, on interroge. Déjà, on ne punit pas, on ne frappe pas, on ne prive pas. Et à contrario, on ne félicite pas non plus. Le caca n'est pas un cadeau qu'on fait à ses parents pour leur faire plaisir, c'est un déchet organique du corps humain qui doit être évacué. Déjà expliqué comme ça, ca demystifie le truc.

Peut-être qu'Arsouille a trop bien compris qu'être propre, c'est aller à l'école et que lui n'a pas envie d'y aller, à l'école. Auquel cas, le seul conseil à donner c'est d'adapter la scolarité (à la demi-journée, pas forcément tous les jours): ca se discute avec l'équipe enseignante, une reprisqe en douceur, quoi. Rappelons que l'école n'est pas obligatoire avant six ans, ca donne de la marge!

Et parrallèlllement, je te conseillerai le pedopsy, eh oui. juste pour avoir un point de vue pro sur la question et des pistes de reflexions. ca peut dénouer des situations en peu de temps.

nuit2chine
Staff
Staff

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:16 (2014)    Sujet du message: enfant de trois ans qui ne demande pas les toilettes Répondre en citant

Ben si l'école il adore y aller. Ce serait une sacré punition de ne plus y aller.

Oui la piste psy j'y ai pensé, je suppose que le psy de l'école serait un bon "médiateur" en tout cas pour moi pour que je comprenne pourquoi il a régressé.

D'autres avis ?

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

☆ ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ ☆ ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ ☆

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:26 (2014)    Sujet du message: enfant de trois ans qui ne demande pas les toilettes Répondre en citant

Ma fille est de la meme annee la pendant quelques jours elle a régressé sur le caca. Je lui ai dit que ce n'était pas propre de faire sur elle dans la culotte que ca doit partir dans les toilettes. Et depuis hier elle refait tout correctement. Je ne m'énerve pas. Je ne punis pas. J'explique juste que son comportement me gene et peut lui poser problème à elle.
Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: enfant de trois ans qui ne demande pas les toilettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Autour de l'enfance -> Questions de parents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation