refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saint Nicolas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Entre nous -> Autour d'un café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tagada
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:56 (2014)    Sujet du message: Saint Nicolas Répondre en citant

Bon je sais, il reste encore un bon mois, mais comme il y a déjà un sujet pour noel  Very Happy
Qui d'autre fête la saint Nicolas? 
Ici, demi ch´ti, on l'a toujours fêtée chez moi. Pour moi,depuis gamine,  c'est le début des festivité, de l'esprit de Noël...
Au programme cadeaux, chocolat chaud, sablés, spéculoos et cramique... Installation du sapin.
Malheureusement cette année il n'y aura pas saint Nicolas dans ma ville, le boulanger belge qui faisait une distribution devant sa boutique, déguisé en saint Nicolas et accompagné d'un âne, tous les ans, a prit sa retraite... Mais ça n'empêchera pas ce jour d'être le premier un peu spécial de cette période de fête qui approche !

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nuit2chine
Staff
Staff

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 21:59 (2014)    Sujet du message: Saint Nicolas Répondre en citant

Je fête la saint Nicolas parce que ma mère se prénomme Nicole.
Aucun rapport je ==>

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

☆ ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ ☆ ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ ☆

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible

Doupoison
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:27 (2014)    Sujet du message: Saint Nicolas Répondre en citant

Moi aussi, je fête la St-Nicolas avec mes enfants malgré que ce ne soit pas du tout une coutume en Bourgogne.
C'est succinct, quelques sujets en chocolats, sucreries, clémentines avec un petit cadeau pour marquer le coup. Sans oublier l'assiette de carottes et le verre de lait :-)
C'est une maniere pour moi de les imprégner des coutumes de leur 2eme pays et de continuer à nourrir le lien qui m'attache à mes racines!

lisette
Perce-neige
Perce-neige

Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 10:03 (2014)    Sujet du message: Saint Nicolas Répondre en citant

moi aussi je fête saint Nicolas je suis une ch'ti et je veux transmettre cela a ma fille même si dans l'Yonne y a pas
tout comme sainte Catherine qui se fête aussi pour les petites filles dans le nord
deco de la maison prepa de gâteau 

snoopy192905
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:51 (2014)    Sujet du message: Saint Nicolas Répondre en citant

Mon cousin, dont la marraine est allemande, fête la St Nicolas avec des petites douceurs et un petit cadeau. Certaines années, qd il n'est pas de notre côté pour Noël (parents divorcés) la St Nicolas devient Noël pour lui : gros cadeaux et tout le patacaisse.

GreatTelle
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 20:09 (2014)    Sujet du message: Saint Nicolas Répondre en citant

ici on fêtera aussi saint Nicolas.
Au programme pain d'épice maison, clémentines et un petit livre offert
J'aimerais demander à la maitresse de tout lui remettre car saint Nicolas récompense les écoliers qui étudie bien

lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:27 (2014)    Sujet du message: Saint Nicolas Répondre en citant

Comment c'est passé St Nicolas chez vous alors?

http://www.polyvalence-mp.com

Visiter le site web du posteur
Tagada
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 22:29 (2014)    Sujet du message: Saint Nicolas Répondre en citant

Au top!!!
On a fait le sapin, on a ouvert les petits cadeaux ( des coloriages, des nouveaux crayons, un livre et un DVD )  tout au long de la journée, on s'est fait un super goûter, et on est restées au chaud à rien faire toute la journée ( un luxe exceptionnel pour moi!) dans une ambiance de petites puces déguisées en princesses toute la journée lol! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2017)    Sujet du message: Saint Nicolas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Entre nous -> Autour d'un café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation