refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amis imaginaires ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Autour de l'enfance -> Questions de parents
Sujet précédent :: Sujet suivant  

votre enfant a-t'il (ou a-t'il eu) un(des) ami(s) imaginaire(s) ?
oui
50%
 50%  [ 1 ]
non
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
tortuesirene
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 15:08 (2014)    Sujet du message: amis imaginaires ? Répondre en citant

vos enfants ont-ils ou ont-ils eu des amis imaginaires ?

merci pour vos avis et expériences

Dernière édition par tortuesirene le Dim 2 Nov - 15:40 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 15:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 22:19 (2014)    Sujet du message: amis imaginaires ? Répondre en citant

Alors moi je me retrouve pile entre les 2. Ma fille a bientôt 4 ans et n'a pas a proprement parler un ami imaginaire mais elle fait parler le chien. Elle lui fait une vraie voie et fais donc des dialogues en changeant de voie. Après l'ami imaginaire classique j'ai toujours entendu que c'était fréquent et normal.

Anaël et ses bébounes
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 22:19 (2014)    Sujet du message: amis imaginaires ? Répondre en citant

ma nièce a eu pendant une ou deux années entre 1 et 3 amis imaginaires, vers ses 3/5 ans je dirai, désolé de ne pas être plus précise.

de ce que j'en ai vu, et je l'ai "pratiqué" au quotidien vu que je la gardais tous les jours à l'époque, elle s'inventait juste un monde avec des amis pour jouer car elle était plutôt isolée dans son petit village et n'avait pas d'autre enfants à fréquenter en dehors de l'école.
je ne sais pas si c'était le symptôme de manque ou de difficulté, je ne pense pas, pas dans ce cas précis.
c'était juste une enfant avec beaucoup d'imagination qui n'aimait pas jouer seule, donc qui palliait au problème comme elle pouvait.

elle a eu 14 ans cette année (punaise déjà !) et est une ado normale, tu sais, le genre blasée qui revient de tout Wink .
elle est maintenant plutôt solitaire dans son quotidien chez elle mais je sais qu'elle va sur facebook, qu'elle a demandé un portable pour parler avec ses copines de classes, qu'elle a été en vacances chez l'une d'elles, qu'elle tient un blog sur son manga préféré, etc ...

elle n'est pas introverti et renfermé et elle n'a plus ( a ma connaissance) d'amis imaginaires.

il y avait eu une émission des maternelles dessus, il me semble que ce qui en ressortait c'est ce que c'était parfaitement normal, que pas mal d'enfants y avaient recours sans craintes à avoir et sans conséquences pour leur avenir.
quand aux comportements à adopter, il y a, comme d'habitude, plusieurs écoles : entrer complètement dans son jeu, le faire qu'à moitié ou pas du tout.

almendrita
Perce-neige
Perce-neige

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 16:24 (2014)    Sujet du message: amis imaginaires ? Répondre en citant

Bon, mes enfants sont probablement trop petits pour en avoir...

Mais en tant qu'adulte, je vais témoigner de mes souvenirs d'enfant.
On avait mon frère et moi un ami imaginaire. Il habitait au fond du jardin. On allait lui rendre visite, comme à un vrai copain et on l'incluait dans nos jeux d'imitation (dinette, poupée, etc...) On lui avait donné un nom, Monsieur Piq****. Je ne saurais pas dire quel âge nous avions, fin de maternelle vraisemblablement. Il ne prenait pas beaucoup de place, seulement dans nos jeux...
Et je crois que je suis à peu près saine d'esprit aujourd'hui Very Happy J'ai réussi mes études et j'ai (et ai eu) des vrais amis aussi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: amis imaginaires ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Autour de l'enfance -> Questions de parents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation