refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devenir grand....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Autour de l'enfance -> Questions de parents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Little Courgette
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:12 (2014)    Sujet du message: Devenir grand.... Répondre en citant

Hello tout le monde !!

Un sujet qui me pose question en ce moment sur mon fils, petit monstre Evil or Very Mad de 2 ans et presque 4 mois (donc 28 mois).
Sans aucun doute, il devient un grand mais reste un bb aussi.

Par ex, il est le + grand chez son ass mat mais a du mal a dormir sur le lit couchette et se retrouve régulièrement dans le lit à barreaux. Il veut faire tt seul mais a besoin de nous....

Il va devenir grand frère dans 3 mois, ce qui va accentuer ce côté de grand mais c'est encore un bb !!

Je sais pas si vous aussi mais cette année entre 2-3 ans est vraiment "bizarre" pour nos petits bouts. Ils sont encore chez les petits car non scolarisés et ils sont les + grands des petits. On leur demande de parler correctement, de dormir dans un grand lit, d'être propre, de tt comprendre....

En ce moment, une fois je dis à mo fils qu'il est grand dc qu'il peut comprendre par ex que je ne peux plus le porter à cause de ma grossesse car gros pb de dos et à un autre moment, je vais lui faire un calin en disant qu'il est mon bb ou que là, il fait le bb..

Bref, je sais pas si je suis très claire Shocked

Comment avez passé cette transition ? quelles réactions avoir ? Question Question Question Question

Merci de votre aide et de vos émoignages avisés Okay !

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 19:18 (2014)    Sujet du message: Devenir grand.... Répondre en citant

Pour ma fille elle venait d'être grande soeur lors de cette phase et en plus on a déménagé. En fait ca a été une longue période de besoin d'être rassurée mais le besoin d'être reconnue comme grande était je pense essentiel à son développement. Je faisais au mieux pour calquer mes réactions sur ses besoins. Le gros calin pour rassurer comme la mission de confiance parce que elle est la grande.

Madelana
Violette
Violette

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:47 (2014)    Sujet du message: Devenir grand.... Répondre en citant

Je crois que je ne me suis posé des question plus que ça.
Pourquoi ne pas essayé de s'ôter de l'esprit ses question de grand de petit...
Ton fils est ton fils. Et c'est tout.

Parfois, il se comportera comme un grand, parfois il "régressera " faut faire avec tout en essayant d'être aussi clair et constant que possible.

Je remarque avec mes n1 et n2 qu'elles n'ont pas grandi pareil, ni au même rythme, ni avec la même sensibilité.
N1 est hypersensible et avait de gros retour en arrière, des moments d'angoisse, des prises de tête fréquentes entre 2 et 3 ans ( seulement maintenant à l'approche de ses 4 ans elle s'apaise )
N2 est moins " mature"que ça sœur au même âge, mais plus cool aussi.

Avant 5- 6 ans, finalement, il ne sont pas si grand que ça

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2017)    Sujet du message: Devenir grand....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Autour de l'enfance -> Questions de parents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation