refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos ados chéris!!! ou les aventures de nos ados...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Enfants et bébés -> Grands enfants et adolescents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léopardine
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 00:17 (2014)    Sujet du message: Nos ados chéris!!! ou les aventures de nos ados... Répondre en citant

Je suis maman de deux ados (bon, le deuxième l'est presque, il aura 13 ans en février...)... on va les appeler Jeannette et Marius, parce qu'ils ne veulent plus que je les nomme sur les forums...
Jeannette aura 15 ans en mars, elle est en seconde... son surnom dans la famille :"Miss Monde" ... n'essayez pas chez nous d'avoir accès à la salle de bain le matin ... et n'espérez pas trouver une petite place dans un tiroir de la dite salle de bain... ils sont envahis par ses innombrables vernis, blush, shampoing...
Marius est en cinquième; c'est monsieur catastrophe (dyspraxie oblige!!!); si vous cherchez l'ordi, ben en fait cherchez pas... il est dans sa chambre, si vous voulez y avoir accès, inscrivez-vous sur la liste d'attente!!! (surtout le week-end et en période de vacances!!!). Si vous avez loupé la dernière vidéo de Norman ou Cyprien, il vous la fait en direct!!!
Dans les parages, en plus pour mettre un peu de piment, gravite un troisième luron, encore au stade de nain de jardin (dixit ses deux aînés...) qui serait assez enclin à jouer au pré-ado (m'enfin, du haut de ses presque 4 as, il va falloir qu'il attende encore un peu celui-là!!!). Il y a aussi le vieux et la vieille (ben, oui c'est moi... mais bon, je me fais une raison, passé les 25 ans, vous faites de toute façon partis du club des vieux! comme ça, je stresse moins à l'approche de la quarantaine!) qui essaient de faire tourner la baraque (dans la joie et la bonne humeur!!!)

Pourquoi ce post??? pour me plaindre des mes ados et vous faire part des affres des parents d'ados qui seraient selon la légende des attardés dépravés scotchés à leur téléphone et à leur bière (voir largement pire...)??? Pour vous faire stresser, vous, jeunes parents de marmots encore en culottes courtes (notez que le court est parfois encore très à la mode pour les filles ados mais plutôt version short ou jupe)???
Nan!!! parce que j'ai des ados qui déchirent!!! (bon désolée pour le plagiat!!!)qui sont capables de me faire grimper aux rideaux tellement ils m’horripilent, mais qui peuvent aussi bien me faire aussi hurler et m'attendrir...

Je voudrais ouvrir ce post, au contraire pour quel'on partage les richesses de cet âge si décrié et qui fait si peur! parce que franchement, même si mes ados sont les rois des bourdes, des gaffes... et parfois de conneries (il faut bien le dire!), c'est un âge super sympa! parce que derrière un apparent j'm'en foutisme, il y a de vraies personnalités en construction, et surtout, parce qu'ils nous font voir d'une autre façon notre monde d'adultes avec leur regard tout neuf sur le monde qui nous entoure...
Donc mamans (ou papas!) d'ado à vos plumes!
Promis, je reviens rapidement vous conter les aventures les plus drôles de Marius et Jeannette!

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 00:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ode35
Staff
Staff

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:43 (2014)    Sujet du message: Nos ados chéris!!! ou les aventures de nos ados... Répondre en citant

Hello Léopardine,

Notre aînée va avoir 10 ans dans quelques jours. Elle n'est pas encore dans l'adolescence mais ça va venir vite maintenant.
Première étape : elle ne veut plus de robes de princesse quand elle se déguise.

Pour la suite, bah, on verra bien.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2017)    Sujet du message: Nos ados chéris!!! ou les aventures de nos ados...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Enfants et bébés -> Grands enfants et adolescents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation