refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dire le prénom avant la naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Enfants et bébés -> Prénoms, astrologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nuit2chine
Staff
Staff

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 15:21 (2014)    Sujet du message: dire le prénom avant la naissance Répondre en citant

Bonjour

Vous savez que je me régale de toutes ces histoires de prénoms.
Une chose que j'aimerai savoir.
Avez-vous dit à votre entourage le prénom de votre bébé avant sa naissance ?
Oui non, pourquoi ?
Vous avez fait courir de fausses rumeurs ?
Et quelle a été la réaction de vos proches quand vous avez dit le prénom de votre bébé ?

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

☆ ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ ☆ ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ ☆

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 15:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 19:25 (2014)    Sujet du message: dire le prénom avant la naissance Répondre en citant

Moi oui je disais le prénom quand le choix était sur. Ca m'évitai les questions surtout des grand mères.

Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:32 (2014)    Sujet du message: dire le prénom avant la naissance Répondre en citant

nous on l'a dit, pour mon aînée, et pour celle-là aussi, parce qu'à chaque fois on nous demandait si on savait comment appeler bébé, nous on enchaînait "oui, ce sera ça", et les gens de dire "quoiiiiii, vous le dites!!!!!?????" bha heuuuu....oui, c'est comme quelqu'un qui nous demanderait si on a l'heure, et à qui on répondrait "oui, on a l'heure!"

on a aucune superstition particulière à dire le prénom à l'avance, de tte façon pour cette nvelle grossesse on l'appelle "bébé Louise", ça permet à puce de se projeter aussi plus facilement comme grande soeur, et cette miss, elle existe dans nos coeurs depuis tellement lgtps, même s'il devait se passer qqchose, c'est notre fille Louise, voilà!

Et autre avantage en cas de grossesses dans l'entourage, on pose nos jalons, on donne le prénoms comme ça les autres n'y pensent mm pas, gniarf gniarf gniarf!!!

Little Courgette
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 21:21 (2014)    Sujet du message: dire le prénom avant la naissance Répondre en citant

On a rien dit et on ne dira rien  Razz  Pour AXel on avait dit la 1e lettre aux grands parents, c'était marrant d'entendre leurs pronostics. 
Là, le prénom est à moitié choisi, on dde son avis à axel, peut etre qu'il vendra la mèche ou pas !

Cidjecloe
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 23:21 (2014)    Sujet du message: dire le prénom avant la naissance Répondre en citant

Pour notre fille, on a décidé la veille de sa naissance donc secret.
Mais il me semble qu'on abordait le sujet des prénoms sur lesquels on hésitait.
Ma BM (avec qui je m'entend très bien je préfère préciser) m'a pourri la vie avec des commentaires du style "celui là, c'est un terrible, celui là, c'est bien...".

Pour notre fils, on a gardé le silence jusqu'à ce qu'on n'hésite plus qu'entre 2.
Là, on en a parlé à notre fille pour la faire participer.
Et elle a vendu la mèche... et rebelotte : ma BM s'en est mêlée.

Du coup on a choisi le prénom que j'aurai mis en 2 et que ma BM avait mis en 1.
Je me pose souvent la question "aurais-je gagné si elle ne s'en était pas mêlé ?3 ou Est-ce que mon mari et ma fille auraient quand même choisi ce prénom ?

Le plus drôle c'est qu'on a mis en peu de temps pour les 2 premiers.
Là, je sais que je n'aurai plus d'enfants alors que j'ai déjà les prénoms : Laura pour une fille et Mathieu pour un garçon.
dommage...

iris sauvage
Perce-neige
Perce-neige

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 08:46 (2014)    Sujet du message: dire le prénom avant la naissance Répondre en citant

Alors pour mon fils des qu'on a su que j'étaisenceinte et qu'on l'a aannoncé on a dit les prénomsssoit le prénom garçonet le pprénomfille. Et ppour ma fille co on a gardé entre mon mari notre fils et moi le secret du sexe on a dit juste le prénom fille et le prénomggarçon et ils ont dû attendre mon accouchement pour savoir le sexe et finalement le prénomchoisi lol.
Ms perso j'ai bien aaimé dire les 2 prénoms ci ça on ne prendpas ce pprénomcar j'y ttiens. Je ne supporteraipas entendre le pprénom de mes enfants par des enfants dummêmeaâge
Mariage religieux et baptême le 20 décembre 2008
Bebe2 le 6 juin 2013

LydieDidou
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:29 (2014)    Sujet du message: dire le prénom avant la naissance Répondre en citant

Pour nos deux demoiselles, on a dit les idées prénoms à ceux qui le demandaient quand on a eu une petite liste de 3 prénoms pour chaque sexe (sexe surprise jusqu'au jour J)

Certains ont donné leurs avis mais sans que ça nous préoccupe. On avait nos idées, dans un certains ordre, puis un autre. Puis on a eu nos deux prénoms, et on disait ça sera untel ou untel.

Pas de mauvaise réaction à l'annonce des prénoms.

Pas de superstition à le dire à l'avance.

La grande sœur n'a pas eu son mot à dire. En même temps, les filles n'ont que 23 mois d'écart, donc pas trop impliqué. C'est dur de faire comprendre quelque chose d'aussi abstrait à un si jeune enfant.
Par contre quand petit troisième sera là, je me questionne encore sur le fait de leur laisser une place dans le choix du second prénom, et quelle place ...

Notre 1er poilu : Tigrou né en 2006 & Notre 2nd poilu : Otis né en 2014

Manael
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 08:51 (2014)    Sujet du message: dire le prénom avant la naissance Répondre en citant

Pour nous on a rien dit parce qu'on voulait laissé une "surprise" à l'accouchement comme on disait le sexe à chaque fois.

Enfin ça a surtout marché pour notre dernier ^^.
Pour ma fille, ma BS était enceinte en même temps et d'une pitchoune aussi ^^. Elle avait du mal à garder le secret et on a vite su le prénom qu'ils avaient choisi, et eux avait aussi deviné le prénom de notre louloute.

Pour mon fils étant seule cette fois ci il n'y a pas eu de gaffe, ma BF faisait des pronostics mais n'ont jamais trouvé, notre fille n'a pas vendu la mèche ^^ et tout le monde a aimé.

Myrt
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 09:17 (2014)    Sujet du message: dire le prénom avant la naissance Répondre en citant

Nous avons longtemps hésité entre deux prénoms pour notre fille. Nous les avons dis à notre entourage, et chacun se permettait de donner son avis, ce qui m'agaçait un peu. Surtout que les préférences allaient clairement vers un prénom. C'est celui que nous avons finalement choisi, mais si nous avions finalement opté pour l'autre, j'aurais trouvé ça un peu désagréable de savoir que les gens ne l'aimaient pas beaucoup.
Je trouve ça sympa de partager ça avec la famille et les amis, sous condition qu'ils soient capable d'écouter sans donner leur avis.
Pour le deuxième (si deuxième il y a), je pense qu'on gardera ça un peu plus secret du coup.

Cindave
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 09:36 (2014)    Sujet du message: dire le prénom avant la naissance Répondre en citant

Ici, on n'a jamais rien dit puisqu'on ne voulait pas savoir les sexes des bébés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2018)    Sujet du message: dire le prénom avant la naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Enfants et bébés -> Prénoms, astrologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation