refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cadeaux de noël
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Entre nous -> Autour d'un café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexymaxi
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 20:23 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

J'ai lu dans un autre post que vous parliez de catalogues de noël et de cadeaux et ça m'a donné envie de savoir (oh la curieuse) qu'elles idées ou achats avait vous prévu ou fait pour le noël de vos loulous.
ça peut être intéressant de voir les jolis jouets Very Happy
(Je sait pas si le sujet est à la bonne place)

On a "largué" bébinette chez papi samedi matin pour aller lui acheter ses cadeaux d'anniversaire Razz

Au relais elle s'amuse beaucoup à la cuisinière donc on lui a pris une cuisinière, pas trop élaborée faute de moyens et de place.. J'aurais aimé en bois, il y en avait des magnifiques mais hors de prix pour moi :/
http://www.lagranderecre.fr/p-235419_01-Cuisine-contemporaine.html

Avec les sous de mamie qui m'a dit tu lui prend ce que tu veut, on lui a pris un jeu sous forme de puzzle ou il faut associer la maman animal a son bébé (pas trouvé sur le site)
On lui a aussi pris le tapis Aquadoodle et je pense qu'elle va bien accrocher parce qu'elle adore dessiner sur le tableau blanc ou elle nous tue un feutre par jour.. (on la pris classique il servira plus tard a "petit frère")
http://www.lagranderecre.fr/p-134108_01-tapis-aquadoodle-accessoire.html

Et pour noël on a prévu de lui prendre une draisienne Smile
J'ai regardé sur internet et cette fois-ci ça sera du bois, ils en font une jolie à Decath'

On lui prendra certainement autre chose avec mais pour le moment je ne sait pas quoi.. Sa tatie lui prend le Colorino (que j'avais en tête).

Me tarde de voir ouvrir ses cadeaux d'anniversaire déjà Very Happy parce que même si on lui a acheté quelques jouets dans l'année ça commence sérieusement à tourner en rond..
http://alexmax1910.wix.com/lexy-couds

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 20:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Little Courgette
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 21:17 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

Ici, ce sera des duplos (il kiffe à fond les constructions, on va commencer la collec), qq livres, des draps de lits pour son grand lit (pour le moment, il y dort encore en gigotteuse)
Surement des vêtements, peut être des tut tut bolides pour compléter sa collec.

Rien de très original !

nuit2chine
Staff
Staff

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:15 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

J'ai pas encore pensé à noël, je trouve qu'il a trop de jouets, je préfère les vêtements ou d'autres trucs plus utiles.

Arsouille a déjà le tapis Aquadoodle classique, c'est un régal.

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

☆ ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ ☆ ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ ☆

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 23:24 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

Moi je vais aller vers les jouets en bois cette année. Je vais affiner mais au moins j'ai la direction.

Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 08:51 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

cette année, c'est la première fois qu'elle peut choisir pour elle, donc on l'a sollicité pour connaître ses goûts du moment. Je me dis que si le Père Noël n'amène pas certaines choses souhaitées par l'enfant, ça n'a pas de sens, après, on tente quand même d'orienter certains de ses choix, pour ne pas faire que dans les poupées, mais aussi partir vers des livres, du loisir créa ou autre...

Pour le moment, on en est à:
-une poupée Elsa de la reine des neiges
-une poupée Raiponce
-la tour de Raiponce
-une poupée sirène
-une boîte de bijoux en bois
-un livre de gommettes
-de la peinture

Bon alors comme y'a son anniv qui tombe le 27/12, on partage la liste entre le Père Noël et l'anniversaire, toutes ces poupées ça me plaît moyen, mais bon c'est son choix, je me dis que dans une certaine mesure c'est bien aussi de respecter, quand le budget reste "raisonnable"... On verra avec elle si on peut pas concéder uen poupée pour des livres par exemple, elle aime bcp les bouquins, donc ça serait cool qu'elle réoriente un peu aussi si elle veut bien!

par contre je connaissais pas vraiment le tapis aquadoodle, ça a l'air top, même pour ma puce, ça me plaît bien cette idée cadeau aussi!!!

Madelana
Violette
Violette

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 14:09 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

Cette année, Manon aura quasiment 4 ans pour Noël et je me demande si on va faire une lettre au père Noël ou pas.
Je crois qu'on va zapper cette étape.
Elle ne manque pas de jouet et franchement je ne vois pas trop de quoi elle aurait besoin.
Et je crains l'avalanche de jeu "débile" hello kitty and co.
Du coup je pense qu'on va faire des bricoles qui font toujours plaisir : des habits pour ses poupées, des livres de coloriage et gommette ...
Cadeau commun avec n2 ce sera sûrement un jeu de pêche aux poissons. Elle y jouent tout le temps à la ludothèque et adorent !
Et pour n3 probablement un poupon, classique cadeau pour préparer l'arrivée de n4 ( ses sœur en ont déjà chacun un, offert pour leur un an quand j'étais enceinte de la suivante )

Je ne suis pas hyper motivée pour les fêtes et j'ai de plus en plus de mal avec cette course à la consommation à tout prix.

Erulelya
Administratrice
Administratrice

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 14:33 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

Cette année ce sera récup et DIY, on a pas les sous pour acheter des jouets

J'ai mis des trucs de côté pour faire un quiet book pour deuz, un trousseau pour les poupées de preums et un jeu de lettres rugueuses en fimo ou en carton je sais pas encore, je vais finir le grand panneau avec des faux boutons/prises...ça sera un cadeau collectif, sûrement un doudou ou un hochet pour troiz, et on va leur fabriquer des jeux de société en bois.

Doupoison
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 15:43 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

Lexymaxy - Chez nous, je crois que la draisienne a été LE cadeau qui a vraiment eu le plus de succès. Reçue pour ses 2 ans, elle a permis à mon Loulou à trouver très rapidement son équilibre et à rouler à vélo sans roulettes dès ses 3 ans!

Sinon, cette année encore, ça va être le parcours du combattant pour faire les listes.
Comme beaucoup de loustics, mes Loulous en ont à plus savoir qu'en faire et j'ai vraiment du mal à savoir dans quelle direction ils vont aller pour leur choix de cadeaux pour cette année.
Et comme dès qu'ils aiment quelque chose, la famille les gavent jusqu'à l'overdose, on a une quantité de Barbies et de tracteurs... Ça en deviendrait presque indécent!

S'ils pouvaient demander des livres et des fringues, ça m'arrangerait Mort de Rire

Lexymaxi
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 16:10 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

Cool Doupoison, ça me conforte dans mon choix Smile

Je sait que petite on avait des jouets qu'on avait demandé mais notre mère nous faisait aussi des cadeaux choisis par elle (livres,..)
D'ailleurs aucun rapport avec la choucroute mais j'ai gardé tout mes playmobil qui sont destinés à mes mini moi Very Happy Bon encore quelques années à patienter avant de m'y remettre Razz
http://alexmax1910.wix.com/lexy-couds

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:53 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

Ma fille a quasi 4 ans cette année donc je vais tenter la lettre pour voir mais je vais essayer d'orienter aussi pour éviter une nouvelle pile de poupées.

lili-th
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 07:02 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

Eru, j'aimerai avoir le temps et le courage de tout lui faire moi même, comme tu le fais!

Ici, Chéri a requisitionné la chaine hifi qui était dans la chambre de Loupi pour l'atelier. Du coup, je pense me diriger vers ça. Un poste a la fois simple d'utilisation, mais sur lequel on peut brancher clé usb et MP4.
A mon habitude, on lui offrira egalement un livre et un album CD.

ça sera tout pour nous.

http://www.polyvalence-mp.com

Visiter le site web du posteur
lisette
Perce-neige
Perce-neige

Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 09:26 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

Ici Nina risque d'être gatée voir trop!!!
Nous on va lui faire un cadeau
Le Ce de mon mari aussi
les grands parents ( en sachant que ma belle mère a déjà pris la petite cuisinière mais ce n'est pas suffisant à son gout)
les arrières grands parents
parrain/ marraine
les 2 tata
donc on a:
la cuisinière
la dinette
des puzzles
des briques
un carino ( un trotteur mais c'est un mot de chez moi )
des petites voitures
nous pour nous ben avec mon mari on est pas d'accord

Cindave
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 10:01 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

Ici, je ronge mon frein ! 
Woody a dit qu'elles avaient assez de jouets !
Aaaaahhahahahaha ! (c'est moi qui pleure !)

Donc, j'ai négocié pour les jeux de société, sachant que j'ai déjà acheter des poupées. Je m'arrangerai avec les grands parents. Ils seront contents, ça leur fera ça de moins à chercher...
J'avais acheté la poupée Animator de Raiponce et Elsa. Ma dernière avait eu Rebelle l'an dernier, elles sont inséparables !

Sinon, en bonne mère, je triche pour les listes. Je les oriente, leur montre les "bons" jouets. Ca ne marchera qu'un temps mais en attendant, j'évite les consoles.

Léopardine
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 10:40 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

Ici, l'anniversaire est un mois avant Noel, on déborde déjà un peu de jouets une fois arrivé au troisième...
Monsieur Gaspard est en pleine période pompier... on a trouvé un lot de playmobil pompier (caserne, camion, hélico et bateau pour 60 euros sur le bon coin, on lui offrira ça pour Noel et son anniversaire avec mon père et son parrain). mon père propose de lui offrir en plus un truc "utile", je crois que ce sera des petits chaussons en cuir (version pompier!!!), on a demandé à ma belle mère des playmais et/ou des blopen... mais avec elle on ne sait jamais trop à quoi s'attendre (en général à des jeux trop compliqués parce qu'elle est persuadé que ses petits enfants sont des petits génis!!!).
pour les deux grands, ça sera le forfait saison de ski plus une ou deux bricoles (places de cinoche, maquillage pour ma fille, livre de voiture pour mon fils...) de la part de mon père et de ma belle mère. je crois qu'on va aussi profiter de l'approche de Noel pour revendre certains jeux. Bah oui, mes deux fistons n'ont pas trop les mêmes goûts pour les jouets. Pour mon aîné, j'avais une armée de chevaliers avec un beau château... mon deuxième ne les calcule même pas! je vais aussi revendre les legos ninjago qui ne seront sûrement plus à la mode quand Gaspard sera en âge d'y jouer...
les fabricants de jouets sont très doués pour faire des trucs qui se démodent!!! et faire changer le goûts de nos enfants àla vitesse grand "V". ça m'exaspère!!!

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 18:03 (2014)    Sujet du message: Cadeaux de noël Répondre en citant

Bon moi j'en ai du coup discuté avec mon homme et lui il est ok pour les jouets en bois pour les garçons et pour ma puce il penche pour une sortie genre parc d'attraction et des livres pour l'histoire du soir. Pour le coup je pense du coup aller vers ca.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2018)    Sujet du message: Cadeaux de noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Entre nous -> Autour d'un café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation