refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les amoureux des chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Le bas du forum -> Entre vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ciccadaoccidens
Perce-neige
Perce-neige

Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 14:46 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

Je vois qu'il y a un coin aquariophilie...je me suis dit que j'allais créer ma rubrique spécial "chats".

Nous allons acceuillir ce week-end notre deuxième mâle. Un petit bout d'affaire de deux mois et demi...Nommé par les soins de fils d'abord "Antarès" (or, c'est un nom très connoté dans ma ville, nom de la salle du basket^^)...Son père a tanné pour que Antarès deviennent Scat...Non, pas comme Scat cat, des aristochats. Antarès est l'étoile principale de la galaxie du scorpion, Scat, celle du Verseau (or fils est verseau) et surtout, passionné d'astronomie...

C'est un imprévu de l'été...Notre chatte (voui, j'avais évité le mot chatte dans le titre, je commence à vous connaître :evil: ) a disparu il y a plus d'un an. Quelques mois plus tard, nous avons été cherché un petit mâle à la SPA...Nommé "Indianna Jones" (non, on peut pas changer...ils ont un vrai passeport ces bêtes là). Indianna Jones ne répondant d'ailleurs plus qu'à Indy (en plus, il a vraiment rien de l'aventurier le bestiau...). Indy est le premier chaton qui avait sauté sur la grille pour nous acceuillir, c'est lui qui nous a choisi!

Cet été donc, npus allons chez le bof dnt la minette vient de mettre au monde une portée de neuf et met sous le nez de fils une boule de poil de 2 jours qui ouvrait à peine les yeux. Bingo! c'était foutu. On a très vite abandonné l'idée de 'argumentaire béaton pour refuser (j'ai craqué dans les cinq premières minutes, zhom a tenu 24 heures...) et donc, nous voilà ce we a devoir faire 500 bormes AR pour aller chercher le machin.

Bon je dis ça, mais un chaton, j'adooore. Ca occupe rien qu'en les regardant...

Reste à savoir si Indy ne va pas prendre Scat pour son déjuener???

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 14:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cindave
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 16:53 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

Trop cool un post pour les chats. C'est marrant, j'y ai pensé hier !
Parce que numéro 3 Hetfield a été à lui seul le diable en personne, pire que 3 filles de 5 ans réunies...

Sinon, j'ai donc une vieille chatte (ha ha ha), Lilou, de 14 ans pleine d'artrose mais qui tient le coup. Elle est écaille de tortue et croisée siamois.
Gnocchi (on a pas choisi, on nous a donné le chat) de 4 ans maintenant. C'est un grand chat type norvégien, chasseur hors pair, qui vient de déclarer une allergie aux piqûres de puces, c'est très pratique !
Et donc Hetfield, le petit dernier. Un tout noir au poil si brillant que Woody a dit qu'ils étaient en plastique ! Il a 8 mois, il est super câlin et (ou mais, ça dépend des jours) très envahissant.

Papa35
Staff
Staff

Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 20:10 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

Nous avons deux chats, une femelle grise et blanche de 14 ans et une femelle noire et blanche de 2 ans. Les deux sont de race européenne.

Visiter le site web du posteur
la doudounette
Perce-neige
Perce-neige

Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 10:36 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

Vanille, 10 ans, grosse loche (7kg) de chat d'appartement blanche et grise!!!
un vrai petit chien qui nous suivait partout avant qu'on ait les enfants.... Bébou a su l'apprivoiser et donc elle est plus présente dans la journée!

sinon, elle fait une allergie au pollen et donc des pustules apparaissent sur son visage si elle sort dans le jardin... donc elle reste un chat d'intérieur!

Ode35
Staff
Staff

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 09:48 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

Oui, comme dit Papa35 nous avons 2 chats. Nous avons failli craquer pour un troisième samedi.
Nous avons tenu bon. Mais qu'est-ce qu'il était mimi ce petit chaton de 3 mois. (une femelle)

Doupoison
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 12:01 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

THEMIS, 7 ans, adopté à la SPA... Chat européen tigré gris pesant allègrement 5kg.
Chat des champs en été et chat des lits en hiver, on a la météo en fonction de sa présence ou non à la maison!
Très indépendant mais jamais vraiment très loin, il aime qu'on lui foute la paix mais adore tendre la tête pour un petit bisou sur le front.
Fan absolu du thon en boite, c'est avec ce cadeau qu'on le récompense après un WE seul ou pour l'associer à nos fêtes!
Autant il peut avoir la griffe facile avec ses maîtres-adultes autant, vis-à-vis des enfants, il est d'une patience infini et préfère quitter la pièce que de les blesser.
Pendant mes deux grossesses, quand je me couchais, il commençait ses nuits avec moi, sur mon ventre en ronronnant et en me faisant un palpé-roulé très agréable!
On a malheureusement appris coup sur coup deux mauvaises nouvelles. La 1ère, il y a un an, le véto nous a appris qu'il avait attrapé le SIDA... Ses désaccords avec les chats du voisinage ont été en sa défaveur Crying or Very sad
La 2ème, quelques semaines après, l'allergologue nous a appris que Loulou était allergique aux poils de chat d'où ses bronchites asthmatiformes...
Nous savons donc déjà qu'après le départ définitif de THEMIS (le plus tard possible bien sûr!), nous n'aurons plus de chat à la maison...

ciccadaoccidens
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:33 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

en même temps, paraît-il que les allergies s'estompent si il y a un contact régulier...Les allergologues n'aiment pas qu'on ait des animaux à la maison ^^...longue vie à Thémis malgré son souci...

Bon, nous avons donc récupéré notre Scat (dit "maou" tellement ce petit truc s'exprime )

La rencontre entre Indy (dit Chachat, voui, on donne dans le ridicule des fois) et Scat-Maou a été...euh...Indy grognant et feulant du haut d'une étagère (il a eu peur Shocked comme quoi indianna jones, hein, c'était pas pour lui ) puis sa dignité drapé autour de lui dans une ignorance toute féline il s'est endormi sur son perchoir. La boule de poil a visité son nouveau logis et a tenté tant bien que mal d'essayer de faire ami-ami avec le maître des lieux...en vain, pour l'instant.

Indy a dormi avec nous pour éviter un carnage nocturne et a filé dehors se venger sur un malheureux piaf (paix à son âme) et je pense va bouder une bonne partie de la journée dans le jardin voisin...le petit s'est installé au salon, sur le canaoé, sans complexe, sans pouvoir squatter le lit mezzanine de fils hors de sa portée (en même temps, d'habitude, les bestiaux ne dorment pas avec nous, mais à situtaion exeptionnelle....)

dans les prochains épisodes, notre premier arrivé parviedra t-il a accepté la bestiole comme copain ou le detestera t-il jsuqu'à la fin de ses jours????

LydieDidou
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:12 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

Mort de Rire j'aime beaucoup l'histoire de Scat-Maou

Chez nous on a un beau matou tigré de 8 ans ; arrivé chez nous à ses 6 mois ; adopté à la SPA ; il se nomme Tigrou. Un véritable dominant, chasseur (il nous a ramené un lièvre vivant, et mangé une pie .. entre autre lol), pas très aimable avec les autres animaux (je me souviens encore de la fois où il a attaqué le teckel du voisin oupsss lol)

Mais mais mais on a récemment adopté un chien, croisé épagneul/dalmatien, qui va sur ses 4 mois. Et là contre toute attente, Mr Tigrou est plutôt aimable avec ce nouvel arrivant. Puis faut dire que le chien a bien compris qui était le maitre des lieux lol puisque en un regard le chat fait assoir le chien qui baisse le regard mdr
Et ce petit toutou se nomme Otis.

Notre 1er poilu : Tigrou né en 2006 & Notre 2nd poilu : Otis né en 2014

Cindave
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 08:39 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

Et voilà la première d'une longue série : La bêtise du jour !

Comme beaucoup de chat, Hetfield aime bien venir avec moi aux toilettes.
Seulement ce matin, Monsieur a décidé de monter sur le cuvette le temps que je me reculotte et donc avant que je ne tire la chasse.
Vous devinez, il est tombé dedans et surtout il a voulu en sortir !!!

Partout ! Y'en a partout ! Et lui a fini sous la douche...

ciccadaoccidens
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:26 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

Mort de Rire

Indy a fait des toilettes son point d'eau favori... pour boire...heureusement que je ne suis pas une grande adepte des detergents puissants et des blocs WC qui colore l'eau en bleu... Mais il n'est pas encore tombé dedans... Ce chat sait sauter de mon balcon...mais pas sur un meuble Rolling Eyes sans déclencher des catastrophes en chaîne...

Scat est davantage du genre bolide... Fils lui avait fait un pompom pour l'amuser, le sol est joncché de brins de laines, faut que je m'y mette là..

delphmaryl
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 14:44 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

J'ai longtemps préféré les chiens aux chats jusqu'à ma rencontre il y a bientôt 10 ans avec un jeune chat des rues, maigre comme un clou, couvert de puces et de gale, avec des côtes et la queue cassée. Il se méfiait des humains et j'avais un peu peur des chats mais quand je l'ai vu je me suis approchée, lui aussi et on ne s'est plus quittés ! Nous nous sommes, adoptés et apprivoisés mutuellement, avec lui j'ai découvert quels animaux merveilleux sont les chats.
Je l'ai appelé Bambou, très craintif au départ c'est maintenant un chat toujours très sauvage avec les inconnus mais très affectueux avec sa famille. Après avoir vécu plus de 7 ans en appartement il est ravi de vivre maintenant à la campagne et a redécouvert les plaisirs de la chasse et des longues promenades dans les champs. C'est un très bon chasseur qui nous ramène tous les jours des proies (quel plaisir de trouver une souris morte sur mon lit...) y compris très régulièrement des lapins, l'un deux qu'il avait d'ailleurs attrapé sans le tuer vit désormais avec nous ! Personne n'aurait imaginé ça de lui d'autant plus qu'il est atteint d'une assez grave malformation cardiaque. Le vétérinaire me prédisait maximum 5/6 ans d'espérance de vie !
Bambou est un petit chat tigré, très petit et mince (à peine 3 kilos) et à dix ans passés a toujours des allures de bébé chat.
Maintenant que je connais les chats je n'imagine plus m'en passer.

Cindave
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 14:29 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

Aujourd'hui, comme souvent, je travaille depuis la maison. Helfeid est donc allongé de tout son long sur le clavier et la souris.
J'arrive à passer mes bras, il a sa tête sur mon bras et là, donc coup ça le prend, il me mort !
Il devrait y avoir une loi, non une taxe contre des conditions de travail pareilles !
Wink

Lady Crystal
Perce-neige
Perce-neige

Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 19:07 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

Ici 2 chats:

Elios : un mâle Maincoon pas très dégourdis et un peu con sur les bord ... Et qui perd ses poils une horreur

Freya : petite norvégienne. Une petit racaille qui s'en sortirait surement très bien dans la rue.

Ode35
Staff
Staff

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 20:22 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

Tes chats sont très beaux. Ils ont l'air bien doux.
Si tu veux voir des photos des miens, ils sont sur mon site.

tortuesirene
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 21:36 (2014)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats Répondre en citant

ici, on a LE chat de canapé dans toute sa splendeur  Mort de Rire
une femelle tigrée obèse bien portante. ramassée dans la rue à 2 mois, dotée d'une malformation de la queue et d'une intelligence un peu... limitée... hem hem
(je soupçonne sa mère de l'avoir volontairement égarée pour ne pas ralentir le groupe   Sad  )
Elle a maintenant 11 ans, et je n'imagine pas la maison sans elle. Gentille, affectueuse, elle  participe à la vie de famille, surtout depuis que je vis seule avec ma fille.
Elle ne met jamais une patte dehors (pas faute de l'y inciter, ne serais-ce que pour faire un peu d'exercice), a peur de tout. Seule dans la rue, je ne lui donnerais pas 2 jours, la pauvre. Mais à la maison elle vit sa petite vie paisible de chat, ensoleillant notre quotidien par sa présence et sa douceur.

Ma fille a tissé une relation merveilleuse avec elle. Elles ont une grande complicité. Ma fille a appris à marcher en lui courant après. Aujourd'hui, elle lui raconte plein de trucs, lui montre ses jouets, ses livres, lui fais un câlin le matin en se levant et le soir avant de se coucher. Le chat cale son rythme sur le sien, venant toujours pile au moment idéal  Smile

Pour un enfant, je trouve que grandir auprès d'animaux est très riche. 
en plus du chat de la maison, on a un voisin-chat qui vient très souvent nous rendre visite et ma fille aime bien jouer avec, mais la relation est différente, c'est plus un copain de jeu, il n'y a pas de tendresse et de complicité comme avec "son" chat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 (2018)    Sujet du message: Pour les amoureux des chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Le bas du forum -> Entre vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation