refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contraception
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Nutrition, hygiène et santé -> Contraception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manael

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:53 (2014)    Sujet du message: Contraception Répondre en citant

Revue du message précédent :

Cidjecloe a écrit:

J'ai décidé de ne plus jamais prendre la pilule.
tout d'abord, pour éviter les hormones et aussi car l'idée de devoir prendre un médicament à heure fixe tous les jours alors que je ne suis pas malade ne me plait pas du tout.
C'est étrange car avant d'avoir ma fille, c'était mon mode de contraception qui m'allait parfaitement.

Là, comme je voulais un 3è enfant rapproché et que mon mari n'en voulait plus, je lui ai dit que s'il ne voulait plus d'enfant, ça serait à lui de gérer la contraception.
Tant que je ne suis pas totalement prête à abandonner cette idée, je le laisse gérer et on utilise des préservatifs.

Franchement ça me va très bien car je trouve l'idée d'utiliser un contraceptif uniquement en cas de rapports me plait plus que du préventif : tous les jours au cas où.

Je me dis qu'un jour je passerai au stérilet mais franchement là ça me va bien.

Est-ce que je suis la seule ou y en a-t-il d'autres parmi vous ?
Ça me rassure beaucoup ce que tu dis  Smile .

Avant ma fille c'était la pilule, je pensais que ça me convenais mais ma 1ère pilule me donnait des problèmes de peau (microkyste sur le visage youpi ^^). C'est une dermato avant qu'on ne lance les essais bb1 qui m'a conseillé d'en prendre une autre.
A la naissance de ma fille je suis repartie sur une autre pilule que j'ai vite arrêtée (j'ai vu qu'en plus elle était controversée...) et puis très vite une 3ème pilule.

Je me rendais pas spécialement compte mais j'avais la libido à zéro (je pensais à la fatigue, gérer le quotidien ect). On décidé de passer aux préservatifs quelques mois avant les essais pour notre 2nd.
Le changement est venu progressivement mais a été bénéfique, après le naissance de mon fils on a gardé les préservatifs et je revis.

Le gynéco  croyais que je voulais faire un 3ème rapidement vu que je prenais les préservatifs et a fait un peu le forcing pour un stérilet (vu que je bannis les hormones) mais je ne le sens pas.
J'ai essayé de voir des avis sur le préservatifs comme moyen de contraception mais je voyais souvent "vous aimez le risque" ect  

Mon mari lui a bien pris la chose (surtout que je me sens mieux), on trouve toujours un moyen pour ne pas "casser l'ambiance" et ça nous convient bien.

Nous ne pensons pas faire un 3ème et dans ma tête je pense à la ligature, mais vu mon age je vais être refoulée ^^
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 21:20 (2014)    Sujet du message: Contraception Répondre en citant

Ca c'est un truc que je ne comprends pas l'âge n'est pas censé etre un motif de refuser une ligature. Les gynécologues s'octroient le droit de dire non à une femme qu'ils estiment jeune alors qu'il peut y avoir un réel motif de faire cette ligature. (Famille deja constitué+ non desir d'un dernier + contraceptifs mal supporté)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2017)    Sujet du message: Contraception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Nutrition, hygiène et santé -> Contraception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation