refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

croyez-vous en l'influence du prénom ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Enfants et bébés -> Prénoms, astrologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

le prénom a-t-il une influence sur la personalité ?
oui, je l'ai vérifié
27%
 27%  [ 3 ]
oui, d'ailleurs c'est la raison pour laquel je l'ai choisi pour mes enfants
0%
 0%  [ 0 ]
oui, par moment
36%
 36%  [ 4 ]
non, je n'y crois pas
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
nuit2chine
Staff
Staff

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 10:23 (2014)    Sujet du message: croyez-vous en l'influence du prénom ? Répondre en citant

bonjour

voici un petit sondage

répondez et venez en débattre

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

☆ ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ ☆ ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ ☆

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible

Dernière édition par nuit2chine le Mer 29 Oct - 16:41 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 10:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 12:58 (2014)    Sujet du message: croyez-vous en l'influence du prénom ? Répondre en citant

c'est un petit peu comme l'oeuf ou la poule ce truc...dur de donner une réponse au sondage, parce que je crois vraiment que c'est le milieu culturel dans lequel on grandit ainsi que l'éducation qu'on reçoit qui déterminent qui on est plus tard, et les types de prénoms sont souvent liés au milieu culturel...

Erulelya
Administratrice
Administratrice

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 13:49 (2014)    Sujet du message: croyez-vous en l'influence du prénom ? Répondre en citant

Pour moi réponse 1. Mais je vais expliquer parce qu'en vrai, je ne crois pas qu'un prénom conditionne le caratère.

Je crois fermement que les gens croient que les prénoms conditionnent les caractères, ou qu'ils se rappellent d'Untel qui était doux/méchant/taquin/dur/insupportable...Et que plus ou sans le faire exprès ils collent une étiquette sur l'enfant et son prénom. Et comme un enfant ne vit que pour combler les attentes inconscientes de ses parents...Ils deviennent le Untel qui colle parfaitement au caractère prévu par l'entourage.

iris sauvage
Perce-neige
Perce-neige

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:01 (2014)    Sujet du message: croyez-vous en l'influence du prénom ? Répondre en citant

J'ai mis oui par moment. Ms j'y crois. J'ai donné le prénom à mon fils parce que j'ai connu un copain qui portait ce prénom et qui avait de grdes qualitésaartistiques. Alors qd je vois que mon fils commence à en développer je me dis que çavient ppeut-être de là...
Mariage religieux et baptême le 20 décembre 2008
Bebe2 le 6 juin 2013

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 15:04 (2014)    Sujet du message: croyez-vous en l'influence du prénom ? Répondre en citant

Oui et non je dirais. Je pense effectivement qu'on "colle" inconsciement une personnalité au prenom que l'on donne à son enfant ce qui conditionne son caractère.

Cidjecloe
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 17:25 (2014)    Sujet du message: croyez-vous en l'influence du prénom ? Répondre en citant

Moi je n'y crois pas du tout.

Ma BM y croit très fort.
Elle était ass mat et me dit souvent les untel sont des calmes, les unetelles sont des terreurs et autres trucs.

Franchement ça me blesse d'entendre un truc pareil.

Elle a influencé mon mari sur le choix du prénom de notre fils car elle a réussi à lui coller que le prénom "tait celui d'un enfant terrible.
Ce qui est faux car j'en connaissait un qui était adorable.

Puis e, discutant avec elle, j'ai réussi à lui faire dire que ça dépendait aussi de l'âge.
A tel âge, ce prénom était terrible puis en grandissant, il était devenu sage.

Bref, c'est une question de croyances.

Je pense aussi fortement qu'on influence nos enfants.
Ceux qui ont lu "parler pour que les enfants écoutent..." sauront comment il est facile de coller sans s'en rendre compte une étiquette sur un enfant, et comment il est difficile de l'enlever.
Je pense que ça vient plus de cela que du prénom.

Après,, si on croise à ceux qui sont adeptes de l'astrologie, on se demande où est la place du libre arbitre dans tout ça.

Perso, je préfère croire en la liberté et en l'absence d'influence des astres ou d'un prénom dans le caractère.

Je crois plus en l'éducation et au contexte.

Maintenant c'est mon avis et je suis curieuse de lire vos avis et commentaires.

nuit2chine
Staff
Staff

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 16:49 (2014)    Sujet du message: croyez-vous en l'influence du prénom ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pour tout vous dire moi non plus je n'y crois pas.
Je pense surtout qu'attribuer un prénom pensant que l'enfant aura telle ou telle personnalité c'est l'enfermer avec des rêves qu'on a pour lui. Ce qui me semble plus profond quand on va vers cette réflexion c'est que ce prénom peut être perçu comme un fardeau tout comme un cadeau, quoi qu'il en soit, c'est un peu contraindre son enfant à être ce qu'il n'est pas, et c'est culpabilisant pour lui.

Bien entendu si un parent pense le prénom comme un don, il serait peut être intéressant d'avoir son avis sur la question.
D'autre avis ?

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

☆ ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ ☆ ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ ☆

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible

Mam Panda
Perce-neige
Perce-neige

Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 08:42 (2014)    Sujet du message: croyez-vous en l'influence du prénom ? Répondre en citant

j'ai validé le prénom ( et orthographe !!! vous comprenez donc pour ma fille lol ) après l'avoir etudié en numerologie ... une tarée je vous dis !!!! LOL 

à savoir que la numerologie englobe plein de chose dans un thème , dont l'association nom+prenomS , donc d'avancer que les pierre ou les paul sont ainsi alors que les louisettes pas du tout c'est juste à chier ! comme de dire d'un signe astro la même chose alors que le tienne natal entier influencerait , pas juste le signe 

Visiter le site web du posteur
Cindave
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 16:39 (2014)    Sujet du message: croyez-vous en l'influence du prénom ? Répondre en citant

J'ai dit oui.
Quand on cherchait les prénoms des jujus, Woody en avait un auquel il tenait absolument.
J'ai lu le descriptif des ce prénom, c'est carrément le caractère de deuz.
Et pourtant, l'attribution des prénom était compliquée pour nous.

On avait 4 prénoms, deux gars, deux filles.
Et pour chaque, un préféré. On dira donc Gars 1 (+) et Gars 2 (-) et Fille 1 (+) et Fille 2 (-).
On avait décidé que si on avait un gars et une fille, on choisirai les deux 1.
Si on avait deux du même sexe, ce serait le dernier né qui aurait le Prénom 1.
Quand Prem's est née, on a du attendre de savoir si Deuz était Gars ou Fille pour lui donné don prénom.

Toujours est-il que les prénoms collent parfaitement aux caractères des filles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02 (2018)    Sujet du message: croyez-vous en l'influence du prénom ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Enfants et bébés -> Prénoms, astrologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation