refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourquoi ce prénom ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Enfants et bébés -> Prénoms, astrologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexymaxi

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 10:02 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour notre fille à la base je voulais Romane mais chéri était catégorique, j'en ai proposé pleins mais rien à faire toujours un truc à redire..
Et un jour j'étais en train de regarder des bébés d'un concours photo sur internet et la je trouve ce prénom, une évidence, je propose et miracle: "ah oui c'est super jolie", Alléluia! Un prénom d'origine japonaise qui veut dire fleur. Si ça avait été un garçon ça aurait été Louis mais sans être vraiment un coup de cœur.
Avant de savoir si c'était un garçon ou une fille j'avais déjà l'évidence sur le prénom fille Smile
Pour le 2éme, pas d'idée pour une fille :/ un signe? Ben oui! Un coup de cœur sur un prénom garçon mais beaucoup donné il y a quelques années de ça (3/4 ans) du coup tout le monde me dit c'est joli mais plutôt commun par rapport à la grande.. Oui mais un coup de cœur ça se commande pas :p.
Je voulais aussi un truc c'est qu'il y ai un lien entre le prénom de numéro 1 et numéro 2 et comme les prénoms de fleurs pour un pti mec c'est pas évident on a eu la chance que notre coup de cœur commence par la même lettre que le prénom de sa sœur Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 10:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erulelya
Administratrice
Administratrice

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 13:37 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

Elle s'appelle Hana ? Smile

Lexymaxi
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 14:41 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

Pas loin  te manque une lettre
http://alexmax1910.wix.com/lexy-couds

nuit2chine
Staff
Staff

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 15:11 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

Je vous remercie infiniment d'avoir participé.

A mon tour de tout vous dire.

Lorsque j'ai rencontré mon mari, on discutait prénoms bébés sans vraiment savoir si un jour irait jusque là, et je lui avait dit que j'adorais ceertain un prénom de fille. Il a tout de suite été sous le charme.

Quelques années plus tard, enceinte d'arsouille, je cherchais d'autres prénoms filles j'étais persuadée que c'en serait une, mon mari restait toujours sur son coup de cœur. Bien entendu quand on a su que c'était un garçon, il a fallu chercher autre chose.
Nous n'étions d'accord sur rien, il me proposait ses listes, rien ne me plaisait, et inversement quand je lui proposais les miennes.

La seule chose pour laquelle nous étions d'accord c'était les critères :
    la rareté, pour qu'il n'y ait pas X enfants du même prénom dans sa classe, j'ai connu ça et j'ai souffert qu'on m'attribue un numéro pour me distinguer
    un vrai prénom non inventé
    une sonorité qui rappelle ses origines asiatiques pour que ma belle famille puisse le prononcer correctement

Avec tout ça, d'un coup nous avions pensé à Tao. Sans le vouloir nous y avons pensé simultanément, et nous étions d'accord.
J'écumais les sites de prénoms, histoire de suivre les tendances, tout en pensant que Tao serait le bon prénom.
Puis une liste s'allongea, bizarrement encore nous proposions Kenji de concert. Nous avions au final le jour de l'accouchement 5 prénoms pour lesquels nous hésitions un peu. En 7 heures de contractions et devant l'urgence il fallait se décider. J'avais envisagé l'hypothèse de voir son visage pour me fixer. Mon mari voulait qu'on en finisse car il pensait que je serais trop épuisée pour choisir.
Je passe la tête incrédule de la sf devant l'originalité du prénom d'arsouille, j'ai même hésité après avoir annoncé ce prénom tellement c'est rare, mais je trouve qu'il lui va très bien.

Lorsque je suis tombée enceinte de coquillette, mon mari m'a annoncé qu'il aimait toujours autant le prénom que nous avions choisi pour une fille et qu'il n'en voulait pas d'autre. J'ai eu le choix du roi, je n'ai pas cherché plus loin.

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

☆ ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ ☆ ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ ☆

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible

GreatTelle
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:41 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

Ici on a chaque fois attendu de connaitre le sexe avant de chercher les prénoms (bon ça donne en gros 3 mois d'attente, par ce que pour les deux j'ai appris mes grossesses tardivement :p)

Pour les deux, j'ai parcouru des livres de prénoms en disant et écrivant ce qui me plaisait. Puis j'ai réduit la liste pour n'en n'avoir qu'une 10aine grand max.

Pour la puce, aucun n'avait plus a mon homme. Alors on a refait les bouquins et je restais pas mal bloqué sur son prénom mais avec le son "a" à la fin alors que mon homme ne voulait pas de prénom finissant par a. Sans grand espoir j'ai proposé le même prénom mais avec le son "e" à la fin et bingo mon homme à dit oui. Du coup elle porte un prénom que j'adore depuis toute petite Very Happy (c'est un prénom mythologique, maintenant je vous laisse chercher)

Pour mini chat (c'est une fille) j'ai donc également fait une liste en y privilégiant les prénoms de la même origine. Parmi ma liste, mon homme en a choisi un et on est resté sur ce choix (là aussi prénom mythologique)

Sinon ici elles ont toutes les deux un 2ème prénom, la puce porte celui de ma grand-mère maternelle et mini de ma grand-mère paternelle. Chez mon homme ils ne donnent pas de 2ème prénom, du coup il n'en a pas proposé un 3ème.

nuit2chine
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:25 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

Cassandre ?

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

GreatTelle
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 16:42 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

gagné pour le 1er Smile

nuit2chine
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 16:51 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

Tu veux que j'édite ?

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

GreatTelle
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 16:59 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

non pas besoin je les avais donné sur l'ancien forum

Cindave
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:01 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

Cassandre, on l'avait choisi pour un p'tit mec.
Du coup, c'est Deuz qui l'a comme deuxième prénom.

nuit2chine
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:05 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

Si j'ai trouvé le prénom promis c'était un pur hasard.

Ah oui c'est aussi un prénom masculin ?

Le prénom de coquillette est aussi issu de la mythologie grecque et unisexe.

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

Cindave
Perce-neige
Perce-neige

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:42 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

C'était un général dans l'antiquité grecque.

nuit2chine
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:18 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

J'en apprends tous les jours.

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

chamélie
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:21 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

Pour ma grande, on ne voulait pas connaître le sexe, donc on a dû plancher sur les 2 prénoms. On s'est tout de suite mis d'accord sur le prénom garçon (Jules) mais on n'était d'accord sur rien pour le prénom fille, à chaque fois que l'un de nous proposait qqchose, c'était un non catégorique de l'autre! Finalement, à 8 mois de grossesse, on a trouvé un prénom qui nous plaisait à nous 2, c'est le prénom de mon arrière gd-mère et mon deuxième prénom. Comme c'est aussi le prénom de la fille de ma cousine, j'avais peur que ça la gêne donc je lui ai demandé et elle m'a dit que non, heureusement car sinon j'aurais été bien embêtée qd la sage femme m'a présenté ma fille

Pour Charlotte, mon homme a voulu connaître le sexe, donc même si on avait réflechi à des prénoms de garçons avant l'echo du 2° trimestre, on a pu se focaliser sur les prénoms filles car là aussi, on a eu du mal à se mettre d'accord. On a réussi à tomber d'accord. J'aime bien le fait que chacune de mes filles ait un prénom en rapport avec un des miens.
petite anecdote, quand j'ai accouché de Charlotte, j'ai étais assisté de 2 sages femme, Amélie et Charlotte

nuit2chine
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:47 (2014)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ? Répondre en citant

Pour du hasard, je trouve ça fort !

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2017)    Sujet du message: pourquoi ce prénom ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Enfants et bébés -> Prénoms, astrologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation