refuge des maternelles Index du Forum

refuge des maternelles
L'ile de refuge de la communauté des maternautes 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si le besoin d'en parler se fait sentir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Grossesse et désir d'enfant -> IMG-fausse couche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 16:46 (2014)    Sujet du message: Si le besoin d'en parler se fait sentir... Répondre en citant

Parce que j'ai vécu tout ça, une IMG à 4 mois de grossesse, une FC tardive à 2 mois et demi, et que j'ai eu des gens formidables autour pour m'épauler dans ces épreuves, et notamment lors de mon IMG, ma première grossesse, une équipe médicale exceptionnelle, j'ai pu (su) me remettre d'aplomb et avancer, et retomber enceinte par la suite, malgré la peur constante, même encore maintenant que je suis bientôt à la fin de ma 4ème grossesse, cette peur ne nous quitte jamais j'imagine...

En tout cas moi je veux bien échanger sur le sujet, si certain(e)s d'entre vous ont besoin de s'épancher!

Et s'il n'y a personne pour venir parler de son vécu, c'est que tout va bien et que finalement c'est pas plus mal Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 16:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nuit2chine
Staff
Staff

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 17:00 (2014)    Sujet du message: Si le besoin d'en parler se fait sentir... Répondre en citant

bonjour

j'ai eu la chance d'être épargnée par cette épreuve

ma camarade de chambrée à la maternité elle n'a pas eu cette chance
à 5 mois de grossesse on lui a annoncé que son bébé ne serait pas viable
on a du la faire accoucher par voie basse
lorsque j'ai partagé ma chambre avec elle elle venait d'avoir son second enfant
bien vivant cette fois et bien portant
malgré tout j'ai bien compris en apprenant à la connaitre le peu de temps que nous avions passé ensemble qu'elle ne se remettra jamais de cette injustice

c'est lorsque nous côtoyons les personnes ayant vécu cette perte que nous comprenons la chance que l'on a d'avoir un bébé en bonne santé

je compatis

¸.•*¨*♫♥♫

Coquillette

☆ ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ ☆ ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ ☆

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible

Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 17:23 (2014)    Sujet du message: Si le besoin d'en parler se fait sentir... Répondre en citant

oui, ici aussi j'ai du accoucher par voie basse de mon premier bébé, du moins c'est un souhait qu'on a eu le papa et moi, dans la mesure où c'est la seule façon pour les équipe médicale de récupérer des échantillons exploitables pour savoir si le problème est génétique, héréditaire ou issu d'une incompatibilité entre les parents, nous on voulait savoir donc on m'a exposé la situation, je m'y attendais pas! Pour moi, j'allais m'endormir, et quand je me réveillerais il ne serait tout simplement plus là!
Et bien pas du tout, mais on est pris en charge 5 jours, du moins dans mon cas, et j'ai accouché le 3ème jour, après moults examens et préparations, donc on prend conscience de tout ça, et puis après l'accouchement on est encore là-bas deux jours, pour mettre en place le deuil et être accompagné le mieux possible, et ça m'a permis de bcp avancé par rapport à tout ça, mais c'est sûr que ce bébé, il sera à jamais dans notre coeur, dans un coin de notre tête, même si nous on a fait le choix de ne pas l'inscrire au livret de famille, on a pas besoin de ça pour se souvenir qu'il était là, et que grâce à lui un an après je suis retombée enceinte, pour vivre le plus grand des bonheurs cette fois là!

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:01 (2014)    Sujet du message: Si le besoin d'en parler se fait sentir... Répondre en citant

J'ai eu beaucoup moins grave, une fausse couche à 2 mois juste avant mes jumeaux mais ce petit coeur que j'ai vu battre à l'échographie fait parti de mes bébés, il existe dans mon coeur de maman. 

Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 10:17 (2014)    Sujet du message: Si le besoin d'en parler se fait sentir... Répondre en citant

plus ou moins grave, c'est pas ce qui importe je dirais, finalement, notre point commun à toutes, c'est le fait de s'être projetées, d'avoir investi un bébé qui n'est plus, et d'avoir expérimenté la souffrance de la perte dans tout notre être, et le manque qui s'en suit...

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 13:03 (2014)    Sujet du message: Si le besoin d'en parler se fait sentir... Répondre en citant

C'est vrai que ce qu"on ressent au moment de la pertr du bébé imaginé et desiré c'est tres violent. Ma premiere reaction a été de dire plus jamais je ne prendrai le risque de vivre ca. J'ai dis ca un mois. Et finalement j'ai ptis mon courage. Et j'ai eu mes loulous.

Mushimi
Perce-neige
Perce-neige

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:39 (2014)    Sujet du message: Si le besoin d'en parler se fait sentir... Répondre en citant

je comprends, moi je suis toujours en train de me dire que si jamais cette fois ça ne se passe pas bien, je stoppe tout net, je n'aurai pas d'autre enfant! J'ai vraiment ressenti ça l'année dernière, après ma FC, j'ai dit "là j'en suis à 3 grossesses, pour une puce qui va bien, qu'est-ce qui m'attend la prochaine fois?", si bien qu'on avait sérieusement émis l'idée de n'avoir qu'un enfant zhom et moi, j'avais mm créé un post à ce sujet sur le fofo des maternelles, pour partager ma résignation finalement. Et puis une fois la pilule passée, j'ai dit à zhom "je n'arriverai pas à avancer si je reste sur cet échec, je ne veux pas attendre et qu'au final, je ne puisse plus physiologiquement avoir d'enfant, je le regretterais à vie!" et du coup on a remis le couvert, j'ai eu bcp de mal à investir cette grossesse, peur de souffrir encore, bha oui, j'ai vécu plus de souffrance étant enceinte, que de bonheur, donc je me blindais comme je pouvais! Et puis après l'entretien avec la SF, je me suis secouée, je me suis dit que la peur n'évitait pas le danger, alors à quoi bon se pourrir la vie, arrivera ce qui arrivera, mais pour le moment, ce bébé est bien là, donc haut les coeurs!
Et elle est tjrs bien là, remuant dès que possible, et srtt quand je lui demande, en lui disant que j'en ai grand besoin, elle se manifeste tant qu'elle peut, et moi je n'attend plus que de la tenir très fort dans mes bras pour lui dire combien je l'ai attendu et combien je suis heureuse qu'elle soit enfin parmi nous! Vivement!!!

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 16:06 (2014)    Sujet du message: Si le besoin d'en parler se fait sentir... Répondre en citant

C'est quelque chose de tellement fort quand enfin on peut serrer ce bébé qui arrive. Je te souhaite de profiter à fond de ce moment. 
Moi pareil après ma fausse couche j'ai eu beaucoup de mal à investir ma nouvelle grossesse. Je guettais en permanence un signe comme quoi ça n'allait pas (un saignement, une douleur...) et puis j'ai su qu'ils étaient 2 et on m'a expliqué les risques de ma grossesse avec un seul placenta. Du coup je n'ai pas pu profiter de ma grossesse. Tout le 1er trimestre j'ai eu peur de la fausse couche, le 2 eme de la mort in utéro du syndrome transfuseur transfusé et le 3 eme de la prématurité. Meme leur naissance a été un cauchemar car on a fini tous les 3 en réa. Bref j'ai pas pu vivre une grossesse sans complications comme pour ma grande mais je ne regrette rien.

Cidjecloe
Perce-neige
Perce-neige

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 22:44 (2014)    Sujet du message: Si le besoin d'en parler se fait sentir... Répondre en citant

Moi j'ai eu de la chance.
J'ai appris le jour de l'écho T1 que son cœur venait de cesser de battre.
Ce qui a été très dur c'est que 0 jours avant j'avais eu une écho car j'avais de légères pertes et que le dr avait voulu vérifier.
Du coup le choc a été très rude car on ne s'y attendait vraiment pas.

Mais la gynéco a été super. Elle suspectait une trisomie 13 ou 18 (hématome au cerveau).
Du coup elle s'est battue pour trouver un labo qui fasse un caryotype sur un fœtus de cet âge alors que normalement ça ne se fait pas.
Elle a été géniale.
Et elle avait raison : trisomie 13.

Du coup, ça m'a bien aidé à faire mon deuil : déjà j'ai su que c'était une fille et que de toute façon elle n'aurait pas pu vivre.
si je n'avais pas su, j'aurai toujours cette question en tête.
Malgré les paroles de la gynéco, je culpabiliserai en me demandant ce que j'avais pu faire.

Là, je me dis qu'on a eu de la chance : elle est partie seule, juste avant qu'on découvre sa maladie et qu'on soit confrontés à un choix difficile à faire.

En plus, j'ai eu la chance de retomber enceinte 2 mois après cette macabre découverte.

Du coup je me dis que sans son départ, je n'aurai jamais eu la chance de rencontrer mon fils.

D'un côté, j'aurai été très heureuse avec cette petite fille mais là je préfère positiver et me dire que sans ça, je n'aurai pas ce merveilleux petit garçon aujourd'hui.

Le deuil est fait, on le vit très bien.
On arrive à en parler. J'ai raconté cette histoire à nos enfants et surtout à notre fils pour qu'il sache quelle est sa place et qu'on l'aime très fort car on sait qu'il ressent les choses.
Mais je parle de 3 grossesses (même si elle n'a duré que 3 mois).
J'ai 3 enfants, dont une que je n'ai pas eu la chance de rencontrer. Comme je sais que c'était une fille, j'ai voulu lui donner un nom : Isabelle.
Ca me fait du bien.
Elle sera toujours dans mon cœur même s'il n'y a plus de tristesse car je sais que c'est mieux ainsi.

Une histoire qui laisse des marques et rend plus fort et différent.

2011Sarah
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 23:18 (2014)    Sujet du message: Si le besoin d'en parler se fait sentir... Répondre en citant

Ca c'est une question que je me suis beaucoup posée, qu'est ce que j'ai pu faire pour provoquer ma fausse couche? Aujourd'hui je suis apaisée par la présence de mes petits garçons que je n'aurai pas connu sinon mais cette question a tourné un bon moment dans ma tete.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message: Si le besoin d'en parler se fait sentir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    refuge des maternelles Index du Forum -> Grossesse et désir d'enfant -> IMG-fausse couche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation